cybermalveillance
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il est impératif que les salariés de l' entreprise comprennent l' incident auquel l' entreprise a été confrontée . Le site cybermalveillance . gouv . fr propose des « fiches réflexe » pour informer et communiquer sur chaque type de risque : virus , spam , DDoS ( déni de service distribué ) , etc . Il faut expliquer ce qui s' est passé , combien cela a coûté à l' entreprise , en termes financiers , mais aussi de temps passé . "

cybermalveillance
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lancée à titre expérimental en mai , la structure a identifié autour de 700 incidents sur la région des Hauts-de-France entre fin mai et fin août . Les services seront déployés au niveau national à partir de la mi-octobre . Voir la plate-forme cybermalveillance . gouv . fr . "

cybermalveillance
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour remédier à l' incident et relancer les systèmes , l' entreprise peut se tourner vers des prestataires informatiques qu' elle connaît déjà ou identifier un professionnel proche de chez elle sur la plate-forme cybermalveillance . gouv . fr , l' aide aux victimes d' actes de cybermalveillance , qui a déjà recensé , validé et référencé au niveau national quelque 1.300 prestataires à même d' aider les entreprises d' un point de vue technique . Pour chaque type d' incident de sécurité identifié ( déni de service , virus , ransomware , etc . ) , on peut d' ores et déjà estimer que les particuliers et les entreprises concernés pourront choisir entre 5 et 10 prestataires proches de chez eux . "

cybermalveillance
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Réagir promptement est une nécessité en cas d' attaque informatique . C' est la raison pour laquelle les créateurs du site Cybermalveillance . gouv . fr ont mis en place une interface minimaliste . Seuls 3 boutons apparaissent en page d' accueil . Le premier permet de prendre en charge les victimes d' un acte de cybermalveillance , le deuxième , de se faire connaître comme prestataire de services informatiques de proximité et le troisième d' accéder à des guides et à des articles de sensibilisation sur le sujet . "

disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Evaneos : la nouvelle génération des disrupteurs du voyage , Actu - Les Echos Business "

ecac
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " ecac 2017 "

ecac
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " ecac : le classement 2017 , Transformation digitale - Les Echos Business "

ecac
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Total a mis les gaz et prend cette année la première place du classement ecac , réalisé par « Les Echos Executives » et l' expert Gilles Babinet , digital champion de la France auprès de la Commission européenne . Vingt-deuxième de l' édition 2015 , puis septième en 2016 , la compagnie pétrolière a su affiner sa stratégie de transformation numérique , dans une économie dépréciant le prix du baril brut , mais valorisant les données . Au fil des années , le groupe dirigé par Patrick Pouyanné a trouvé les ressources pour grimper au classement de la maturité numérique des entreprises du CAC 40 . "

ecac
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -

euro-critique
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "d' options différentes . Cela reste une compétition entre des personnes , des postures , des styles , des manières de parler et de faire la politique , mais sur le fond - la fiscalité , l' immigration , l' école , la santé , etc . - , on ne sait pas ce qui les distingue les uns des autres . Maël de Calan exprime certes une sensibilité différente de Laurent Wauquiez mais concrètement , quelle est sa vision ? Nous devrions avoir un candidat libéral sur les plans sociétal et économique , un candidat souverainiste étatiste et très euro-critique , un candidat d' inspiration chrétienne démocrate , décentralisateur , européen . "