fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les entrepreneurs lèvent généralement de l' argent dans des cryptomonnaies , d'abord en ether ( 35 % des cas ) , puis en bitcoin ( 17 % ) . Quand ils collectent des capitaux dans les devises traditionnelles , c' est d'abord en dollars pour une ICO sur trois . L' argent est utilisé pour des projets dans des secteurs très variés : fintech ( sociétés financières à dimension technologique ) pour 15 % , « contrats intelligents » , c'est-à-dire exécution automatique de tâches ( 12 , 6 % ) , technologie ( 9 , 5 % ) , places de marché et Bourses ( 9 , 5 % ) , plates-formes de paris en ligne ( 6 , 3 % ) , jeux ( 5 , 5 % ) , médias ( 5 , 5 % ) , solutions de paiement ( 5 % ) , services réservés aux adultes ( 2 , 4 % ) . "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À n' en pas douter , pour beaucoup de fintechs , la véritable innovation ne provient pas de la technologie , mais des usages en réinventant l' acte de payer et en s' adaptant à de nouveaux contextes d' achat et d' utilisation des comptes bancaires . "

foodtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Partenariat avec la foodtech "

food-trucks
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le développement du numérique favorise aussi son essor . Les concepts sont souvent lancés par de jeunes start-up . Les usages sont simplifiés . Services commandés à l' avance sur les applis , factures payées en ligne , tarifs ouverts . Reste que cette économie , longtemps restée libre , soulève des problèmes réglementaires , puisqu'elle utilise l' espace public . Elle est donc de plus en plus encadrée par les villes . Après l' attribution d' emplacements - contre redevances - des food-trucks par la Ville de Paris , les triporteurs sont aussi visés . Toulouse a mis en place , fin septembre , une réglementation les limitant dans les rues du centre-ville . "

food-trucks
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les triporteurs suivent les food-trucks "

food-trucks
Contexte : "Pionniers de ce phénomène en France , les food-trucks font désormais partie du paysage . L' association Street Food en Mouvement comptabilise 250 camions rien qu' en Ile-de-France . Ils montent en gamme que ce soit dans le bio avec Pauline & Valentine , La Boulette 56 en Bretagne , ou avec des chefs à leurs fourneaux , comme Bien Fait et Mes Bocaux . Les triporteurs dans l' alimentation ( Les Biscuits Voyageurs , Mochi Chic . ) ou dans le dépannage ( Ze Plombier , Le Triporteur . ) ont emboîté le pas . "

hollandisme
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après Amiens , Emmanuel Macron espérait transformer l' essai en s' invitant mercredi en Corrèze , berceau du chiraquisme et du hollandisme , pour parler formation professionnelle , le grand chantier de sa politique sociale censé faire contrepoids à sa réforme controversée du code du travail . Il aura suffi d' un mot de trop pour que cette opération séduction ne vole en éclats . "

kifs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "des opérations connaît bien la maison pour avoir officié au Mexique ( le deuxième marché du groupe après les États-Unis ) , en Argentine et en Europe il a piloté la fructueuse acquisition des smoothies britanniques Innocent entre 2009 et 2013 . Plus que jamais , ce Londonien , fils d' un biochimiste , n' a qu' un mot à la bouche : « Di-ver-si-fi-ca-tion » , qu' il martèle à ses troupes avec l' accent corsé de Birmingham il a grandi . Pour lui , le salut passe certes par les petits formats ( les « mini-cans kifs » vantés dans la dernière campagne de publicité en France ) et les alternatives moins sucrées aux sodas existants - une vieille lune puisque le Coca Light a été lancé en Europe il y a presque trente-quatre ans ! - mais surtout par l' élargissement du portefeuille . Son mantra : faire de Coca-Cola « un groupe de boissons non alcoolisées complet » . "

macron-compatible
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" C' est ce qu' il y a de plus intelligent à faire . Quand vous êtes fragilisé dans votre propre majorité , il faut savoir choisir ses coups de menton " , juge un conseiller de la majorité , pourtant peu macron-compatible . "

macronien
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quant aux Français , leur patience est nécessaire à l' exercice macronien de conversion à l' optimisme , mais c' est hélas une vertu qui s' est perdue dans l' immédiateté médiatique , technologique et consumériste . Enfin , l' opposition n' a rien à se mettre sous la dent que « l' échec » de la tentative présidentielle , elle l' anticipe tous les soirs à 20 heures , son discours tout prêt sous le bras ( voir plus haut ) . "