hauts-de-france
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - La Croix - AUDREY DUFOUR - Lien -
Contexte : "De plus , de nombreuses disparités régionales existent . « Les hauts-de-france et les régions ultramarines ont des taux de mortalité jusqu' à trois fois plus élevés que certaines régions » , affirme l' un des études . L' Île-de-France est la région le taux de mortalité des victimes d' AVC est le plus faible , une situation qui s' explique sans doute par le maillage hospitalier qui permet une prise en charge plus rapide . "

hauts-de-france
Contexte : "Du Finistère au Pas-de-Calais , le vent souffle fort , 70 à 80 km/h dans les terres et jusqu' à 110 km/h sur le littoral . Le département du Pas-de-Calais est même placé en alerte orange . Et l' alerte jaune concerne huit départements des hauts-de-france et de la Normandie . Ce vent fort est accompagné d' un passage pluvieux temporaire et modéré . A l' arrière , des éclaircies se développent avec un temps sec . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - La Croix - JEAN-CLAUDE BOURBON - Lien -
Contexte : "La première région productrice de biogaz est pour l' instant les hauts-de-france , devant Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 22/02/2017 - La Tribune - PAR GENEVIèVE HERMANN, à LILLE - Lien -
Contexte : "Par Geneviève Hermann , correspondante hauts-de-france pour La Tribune "

macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Le Figaro - FRANÇOIS-XAVIER BOURMAUD - Lien -
Contexte : "Les électeurs observent et attendent . La droite et la gauche , ils connaissent , ça fait quarante ans qu' ils voient défiler les projets . Mais le macronisme , ça reste encore assez obscur . Avec l' offre d' alliance de François Bayrou , ça s' éclaircit . « Le centre n' est ni de gauche , ni de gauche » , raillait François Mitterrand . Comme pour confirmer la sentence , c' est d'ailleurs Alain Juppé que le leader centriste avait soutenu pendant la primaire des Républicains . Mais François Bayrou de droite , ce serait trop simple . "

macronistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Le Figaro - JEAN-BAPTISTE GARAT, TOBY MELVILLE - Lien -
Contexte : "En fin d' après-midi , les macronistes se réjouissaient unanimement de l' accord scellé et louaient les qualités du leader du MoDem . « François Bayrou est une personnalité que les Français apprécient et qui a décidé de mettre de côté sa carrière personnelle pour l' intérêt du pays , se réjouissait -on dans l' entourage du candidat . Le dernier à avoir fait ça , c' est François Hollande . » Et qui sera le prochain à rallier Emmanuel Macron ? "

microdon
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Le Figaro - GÉRALDINE RUSSELL - Lien -
Contexte : "plus en plus prégnante des modèles » , explique Nicolas Lesur , président de FPF . Cette hybridation explique d'ailleurs la principale nouveauté du baromètre cette année : il décline les différentes composantes de la finance alternative : le financement participatif , qui pèse le plus lourd avec 37 % des sommes collectées , le prêt à la consommation en ligne ( 31 % ) , la cagnotte en ligne ( 18 % ) . ou encore les fonds de prêt en ligne aux entreprises ( 13 % ) . Derrière , la solidarité embarquée ( à l' instar du microdon ) se développe sans toutefois peser encore très lourd . "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 22/02/2017 - La Tribune - PAR GUILLAUME DOK THONON - Lien -
Contexte : "Vous avez certainement déjà entendu parler des millennials : c' est le nom qu' on donne aux jeunes nés au début des années 90 . On les appelle aussi les digital natives , car leur environnement est justement digital . Ils baignent depuis tout petits dans le monde du jeu vidéo ( avec Rayman ) , de l' Internet ( après le Minitel ) et surtout , connaissent les réseaux sociaux comme leur poche . Et oui , ça fait 14 ans que Facebook existe et qu' il accompagne ces jeunes dans leur quotidien ! Les médias sont fascinés par les millenials . C' est devenu un vrai buzzword"

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour cela , le support doit d' une part être en mesure de simplifier l' accès par l' apport de solutions innovantes d' omnicanal , avec l' introduction de la communication instantanée entre le vendeur et le support technique ou encore l' autonomisation du vendeur dans sa recherche d' assistance par la mise en place d' agent virtuel . Et d' autre part , il doit opérer une transformation forte pour apporter une expertise quotidienne dans l' utilisation des solutions business en réponse aux enjeux des points de vente et des entreprises lancées dans une transformation accélérée par la digitalisation , à plus forte raison dans un marché internationalisé . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Retail omnicanal : l' expérience du vendeur au service de celle du consommateur , Le Cercle "