r-urban
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 21/02/2017 - Libération - LIBÉRATION - Lien -
Contexte : "Ouverte depuis 2013 dans un quartier populaire de Colombes , r-urban a vu débarquer les forces de l' ordre ce 20 février qui ont entamé sa destruction afin de permettre l' aménagement d' un parking provisoire . La ferme urbaine expérimentale attend maintenant de redémarrer son activité à Gennevilliers . "

start-upper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 21/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Moi , start-upper , je me suis associé avec mon investisseur , Financer la croissance - Les Echos Business "

trumpienne
Contexte : "Deux ans plus tard , le concept de no-go zones à la française réapparaît dans le contexte de l' ère trumpienne du fake news . La désinformation , les approximations et la mauvaise foi journalistique occupent aujourd'hui un espace bien plus important , alimentées et rapidement diffusées par des canaux de diffusion numériques bien plus utilisés qu' à l' époque . "

trumpienne
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Que le Top 1 % américain se soit enrichi au cours de ces trois décennies relève davantage d' une politique fiscale de redistribution que d' une remise en question systémique du modèle démocratique , même si ce dernier n' est que le moins imparfait de tous les modèles connus . Mais , aussi , on passe rapidement de la drôlerie trumpienne au tragique quand Trump annule le TPP , qui se voulait un rempart normatif face à la Chine , et remet en question l' Obamacare , qui protégeait 20 millions d' Américains parmi les plus fragiles . "

trumpiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2017 - La Tribune - PAR CHARLES-ANTOINE SCHWERER - Lien -
Contexte : "Outre le rapport aux médias et à certains juges , les prochaines semaines nous diront surtout si François Fillon se résout ou non à un usage trumpiste des réseaux sociaux pour inonder les esprits de « preuves » du travail de sa femme . A défaut , les journalistes devraient se charger d' enquêter en profondeur sur le travail ou l' absence de travail de Pénélope . Les médias tant critiqués retrouveraient un peu de couleur à offrir une solide enquête aux électeurs en quête de vérité . "

webinaire
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour faire face à la volatilité , le manager partage la mission de son entreprise avec ses équipes . Phare qui permet de se repérer en l' absence de repères face à la volatilité d' un marché capricieux , il donne le cap et le sens en la déployant à tous les niveaux via des canaux de communication multiples : emails , visioconférence , webinaire , intranet , newsletter , réunions , séminaires , team building . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - Le Figaro - ANGÉLIQUE NÉGRONI - Lien -
Contexte : "nucléaires est prévu . Situé à deux pas du village , le bois Lejuc est désormais devenu le haut lieu de la résistance des opposants au projet . Alors que ses sous-sols doivent accueillir les rebuts les plus toxiques , les antinucléaires s' y sont installés et peaufinent leur campement . Ainsi , on y bâtit des cabanes dans les arbres , on y dresse des maisonnettes tout en bois , on y cultive aussi quelques céréales , on y fait des feux de joie et surtout on y défie le pouvoir . En s' inspirant clairement du savoir-faire des zadistes de Notre-Dame-des-Landes qui viennent d'ailleurs leur rendre visite , les militants veulent , à l' usure et tout en multipliant les attaques devant les tribunaux , bloquer le projet porté depuis 20 ans par l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs ( Andra ) . "

alt-right
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 22/02/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le premier ministre , Stefan Löfven , a lui constaté que le royaume faisait face à « des défis et des opportunités , comme tous les autres pays du monde » . Dans le quotidien Dagens Nyheter , l' historien Carl Marklund remarque que depuis plusieurs décennies déjà , les conservateurs américains voient en la Suède une dystopie . Elle est , constate -t-il , « la cible favorite du mouvement de l' alt-right » car le pays a longtemps été considéré « comme un modèle pour les « libéraux » américains et les progressistes dans le monde entier » . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Le Monde - BIG BROWSER - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; Comme le rappelle Tricia Kehoe , ce n' est pas la première fois que Weibo censure des comptes ou des messages contenant le mot « féministe » . Cette fois -ci , c' est , semble -t-il , moins l' aspect féministe que l' aspect « anti-trump » qui a précipité la décision . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Le Monde - BIG BROWSER - Lien -
Contexte : "Des féministes chinoises bannies de Weibo pour des messages anti-trump "