c3p
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphologique - 25/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Editeur logiciel dans le service après-vente , SAV Group a levé 5 millions d' euros auprès de CapHorn Invest et de ses investisseurs historiques ( FaDièse , c3p , FRCI ) . Avec ces nouveaux fonds , le groupe entend lancer son développement en Europe . "

emojis
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 25/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La start-up marseillaise Calea a réuni 2 millions d' euros auprès du fonds Ixo Pe , pour développer son application Mood Messenger , qui permet aux marques d' intégrer des contenus dans les emojis . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 25/02/2017 - Le Monde - CÉDRIC PIETRALUNGA (ENVOYÉ SPÉCIAL DANS LE LOT, LA CORRÈZE ET LA HAUTE-VIENNE) - Lien -
Contexte : "Dur d' être macroniste en terre de gauche "

startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 25/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout ça pour dire qu' entre un écosystème d' accompagnement public et parapublic souvent obèse et des fonds qui ne savent pas investir sur la base de convictions , mais uniquement sur des prévisions illusoires , les startuppers ont relativement peu de " chance " d' arriver à toucher le toit des beaux immeubles de NYC pour leurs prochains bureaux . "

transhumain
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/02/2017 - Le Figaro - AURÉLIA VERTALDI - Lien -
Contexte : "9 ) Méta-Baron tome 4 , Simak le transhumain , Alexandro Jodorowsky et Jerry Frissen , Les Humanoïdes associés "

zadistes
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 25/02/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; Un nouvel appel a été lancé par l' Union démocratique bretonne et les zadistes pour protester contre la venue de la candidate du FN à la présidentielle . Une opération escargot est prévue dimanche midi pour bloquer les routes d' accès au Zénith se tiendra , à 15 heures , le meeting de Marine le Pen . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2017 - Le Figaro - CONSTANCE JAMET, LUCAS JACKSON - Lien -
Contexte : "le présentateur de la soirée Jimmy Kimmel qui dès son discours d' ouverture s' est lâché : « Bienvenue aux spectateurs américains et à ceux des 220 pays qui nous détestent aujourd'hui . » Et d' ajouter : « Je ne peux pas unir ce pays mais si chacun d' entre vous peut entamer un dialogue avec quelqu'un avec qui vous n' êtes pas d'accord , ce serait un bon début . » En revanche , contrairement aux Golden Globes , les lauréats se sont montrés prudents , préférant remercier leurs proches plutôt que de se lancer dans des harangues anti-trump . Même Meryl Streep a visiblement calmé le jeu . Les critiques envers le nouveau président américain étaient à chercher du côté des remettants . Le comédien mexicain Gael Garcia Bernal a été ovationné en rappelant qu' il « était un travailleur immigré et un être humain » . Et qu' il était contre « n' importe quel mur » . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2017 - La Croix - PAULA BOYER - Lien -
Contexte : "En effet , dans le contexte actuel , alors que la vague de manifestations anti-trump ne faiblit pas , beaucoup de militants démocrates attendent que leur nouveau chef porte la contradiction au président américain de façon plus médiatique , plus forte . "

bail-in
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 26/02/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "" Il ne doit pas y avoir de ' bail-in ' " , a -t-il dit selon la retranscription de ses propos . " Nous pensons qu' il est très , très probable que nous parviendrons à un accord avec le Fonds monétaire international qui ne nécessite pas une décote " sur le montant de la dette grecque , a -t-il ajouté . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 26/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les actionnaires peuvent , eux , se réjouir d' un rebond du dividende après un exercice 2016 solide , malgré le dieselgate . Le groupe aux douze marques a vendu 10 , 3 millions de véhicules l' an dernier , ce qui a fait bondir le chiffre d' affaires à 217 milliards . Le résultat opérationnel , négatif en 2015 , s' élève à 7 , 1 milliards d' euros . Il aurait atteint un montant record , sans les 6 , 4 milliards d' euros de charges liées au scandale des moteurs truqués et 1 , 1 milliard d' autres effets exceptionnels . Au total , le montant des charges liées au dieselgate s' élève désormais à 22 , 6 milliards"