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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 20/05/2016 - Libération - AXELLE TESSANDIER DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM @DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM - Lien -
Contexte : "On dit parfois que ma génération , la fameuse génération Y ou « millennials » , née entre 1980 et 1995 , n' a pas connu sa « marche sur la lune » , ce moment historique , cette innovation essentielle qui la marque , la définit , et lui permet de rêver en grand , de s' inspirer d' un moment fédérateur commun . Internet me semble être pourtant une gigantesque transformation que nous commençons à peine à comprendre . 84 % des millennials pensent « qu' ils ont le potentiel pour changer le monde pour le meilleur » et « 73 % d' entre eux pensent qu' Internet change leur vision du"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Emprunt - 04/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "et le pape Fançois est un modèle . Trump divise quand François , lui , rassemble . Servir les gens est une responsabilité que vous devez assumer entièrement et parfaitement . Nous devons donner les moyens à une nouvelle génération d' entrepreneurs de trouver des solutions audacieuses et durables . Il y a urgence mais il n' est jamais trop tard » , martèle Eric Harr , habité par sa mission . « Investir pour le seul profit de l' entreprise est dépassé . Il s' agit de créer du profit pour tous . Le business doit comprendre que les millennials , s' ils ont le choix entre deux produits , achètent celui qui est respectueux . » Il en parle d' expérience : sa propre fille ( qui a prononcé le discours de clôture du Laudato Si ' Challenge mais ne concourait pas ) avait tout juste 8 ans lorsqu' elle a lancé avec succès sa limonade « lemon-aid » sous la marque Make a stand ! ( Protestez ! ) après avoir vu un reportage sur les enfants esclaves . Le choix du lieu - le Vatican - et du nom - Laudato Si ' Challenge - n' est"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 26/01/2018 - Les Echos - ERIC DELON - Lien -
Contexte : "sur un marché mondial du tourisme qui ne cesse d' augmenter ( +4 % en 2016 , calcule l' Organisation mondiale du tourisme ) ? Une enquête récente de Yougov ( novembre 2017 ) révèle que si les Français plébiscitent massivement Internet pour acheter leurs billets d' avion via les sites de comparateurs de vols ( le taux de pénétration du marché en ligne atteignait 45 % en 2016 , selon Phocus Wright 2017 ) , ils sont encore un sur cinq à solliciter les agences de voyages , dont 25 % parmi les baby-boomers mais seulement 10 % chez les millennials ( 18-34 ans ) nés avec un smartphone en main . L' effet générationnel est indéniable . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 19/02/2017 - La Croix - ALEXIS BUISSON - Lien -
Contexte : "Les consommateurs ne sont pas les seuls à mettre la pression : les employés aussi , en particulier les plus jeunes . « Pour la génération des millennials , les 18-35 ans , leur entreprise fait partie intégrante de leur identité , explique Jerry Davis , professeur de management à l' université du Michigan . Ils ne veulent pas travailler pour des entreprises qui ne respectent pas leurs valeurs . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 15/05/2017 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "« La réticence aux changements d' habitudes constitue le frein principal , reconnaît Fabrice Bonnifet . Mais la rentabilité du concept est un argument important . » Surtout , il mise sur la génération des millennials , nés entre 1980 et 2000 , nettement moins attachés à la propriété et aux signes statutaires de pouvoir , et plus nomades que leurs aînés , pour faire sortir les BHEP des cartons . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 27/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "avec de nouveaux distributeurs , car nous étions passés de 500.000 caisses à 70.000 caisses . Nous voulons aussi consolider notre position de leader en Europe . " Et d' ajouter : " Il faut recruter de nouveaux consommateurs en comprenant mieux leurs attentes . Il faut capitaliser sur le rosé de Bordeaux . Il faut innover . Nous pourrions exploiter de nouvelles appellations , nous pourrions très bien mettre le vin en canettes sans compromettre la qualité . Reste que le consommateur de Mouton Cadet a souvent plus de 35 ans . D' la nécessité de séduire les millennials sans décevoir la génération X. " Pas si simple . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 27/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "un engagement positif pour la société . Des instruments de mesure et d' encouragement sont nécessaires . Il y a une dizaine d' années encore , les jeunes diplômés choisissaient l' entreprise dans laquelle ils voulaient travailler sur des critères de performance et d' image . Aujourd'hui , c' est l' engagement responsable de l' entreprise qui prime . Et on le voit aux États-Unis : à l' issue de leur première expérience professionnelle , les jeunes quittent l' entreprise pour s' engager deux ou trois ans dans une ONG , ou dans un groupe philanthropique . La génération des millennials a ce besoin d' engagement positif . "


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- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 06/04/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "Du verre correcteur au verre protecteur©Giacomo Bagnara pour Les Echos Week-endHeureusement , la prise de conscience des dangers potentiels de la lumière bleue progresse . « Et pour tous les âges » , confirme Olivier Padieu , opticien à Dijon . Enfants , millennials , baby-boomers : en deux ans , ce commerçant a vu la part de verres plans - sans correction - anti-lumière bleue passer de 0 à 5 % de ses ventes . « De correcteur , le verre est devenu protecteur » , observe ce professionnel . Une protection qui a toutefois un coût . Les montants varient du simple à plus du double , de 30 à 70 euros , avec une prise en charge encore très limitée des mutuelles . Qu' importe , comme les traitements anti-UV , Marie-Aude Lemaire veut croire que l' anti-lumière bleue deviendra ,"


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2018 , la génération Z , née à l' aube du second millénaire , commencera à entrer sur le marché du travail . Conférences , études et avis d' expert consacrés à ce nouveau phénomène vont commencer à voir le jour . Malgré l' engouement médiatique sur le sujet , il est peu probable que les conclusions de ces études soient très différentes de celles qui ont déjà été tirées au sujet des millennials , de la génération X et des baby-boomers à l' heure de leur entrée sur le marché du travail . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Emprunt - 31/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "» « JOON » , la nouvelle compagnie d' Air France dédiée aux « millennials » "