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DROIT
chatbot
- Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
26/02/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Dès 1950 , le mathématicien britannique Alan Turing , connu pour avoir déchiffré le code Enigma des nazis , avait imaginé un test pour savoir si une machine pouvait penser , aussi connu sous le nom de « jeu de l' imitation » . L' épreuve consiste à faire discuter une personne avec ce qu' on appellerait aujourd'hui un « chatbot » ( c'est-à-dire un programme qui répond aux internautes dans une boîte de dialogue ) , et un autre humain . Si l' expérimentateur n' arrive pas à faire la différence entre l' individu de son espèce et la machine , alors cette dernière aura réussi le test . En 2014 , une équipe de l' université de Reading ( Royaume-Uni ) avait annoncé qu' un logiciel y était arrivé . Le programme simulait les réponses d' un soi-disant garçon sarcastique de treize ans , habitant en Ukraine et nommé Eugene Gootsman . Lorsqu' on lui demandait le nombre de"
chatbot
- Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
29/03/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Il y a tout d'abord les attaques par empoisonnement . Lorsque l' IA est en cours « d' apprentissage » , que ce soit au moment de sa création ou au fil du temps , une personne malveillante pourra orienter les résultats dans son intérêt en injectant des données de mauvaise qualité ou biaisées . L' exemple le plus célèbre en est le détournement du chatbot de Microsoft , la sympathique adolescente Tay , transformée en chantre de l' extrémisme en moins de 24 heures . "
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- Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt -
14/03/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Une fois l' Intelligence Artificielle implémentée , au sein d' un chatbot pour une entreprise par exemple , la formation continue . En effet , si l' Active Learning permet à l' IA de s' améliorer progressivement au fil des utilisations , il demeure nécessaire de superviser son apprentissage afin d' optimiser ses performances . Le Knowledge Manager s' assure alors du bon fonctionnement de l' IA , corrige les réponses erronées et renforce les algorithmes au besoin . "
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- Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt -
14/03/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Une Intelligence Artificielle telle qu' un chatbot interroge des données structurées et non structurées , et récupère rapidement une réponse à une question posée , pour la fournir ensuite à l' utilisateur . Ce matching questions/réponses n' est pas magique . Quelqu'un doit s' assurer que les connaissances requises pour répondre aux questions des utilisateurs figurent bien dans le Système d' Information ou dans la base de connaissances du chatbot . Cette capitalisation peut se faire de deux manières . "
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- Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt -
14/03/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Effectuer cette épuration est une partie importante du travail de Knowledge Manager , car la plupart des bases de connaissance des entreprises sont résolument " sales " , mal organisées et/ou incomplètes . Or , un chatbot répondant aux requêtes des clients a besoin d' une base de connaissances propre , fiable et constamment mise à jour pour pouvoir délivrer des réponses adaptées . "
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- Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt -
18/11/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "La majorité des « chatbot » que nous utilisons sont verticaux et offrent ainsi un niveau de connaissances profond sur une thématique précise mais limitée . A titre d' exemple , un « chatbot » dédié à la consommation énergétique va puiser ses réponses sur une base de données de dizaines de milliers de formulations différentes de questions . Si l' on en croit la loi de Moore , la vitesse de traitement de l' information est multipliée par 2 tous les 2 ans . On peut facilement imaginer que demain les robots seront de plus en plus généralistes et autonomes , au point de s' adapter"
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- Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt -
18/11/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "L ' « IA » est désormais utilisée dans de nombreux domaines , et notamment dans la gestion des interactions automatisées dans des contextes de relation client : on parle alors de « chatbot » ou robots conversationnels . TechSci Research annonce qu' un tiers des américains a déjà utilisé cette technologie au travers de ce nouveau genre d' assistants personnels . "
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- Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt -
18/11/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "La machine est pourtant programmée par l' humain et est dépendante de lui pour fonctionner efficacement . Autre exemple , au printemps dernier , Microsoft a réalisé une expérimentation de machine learning avec un chatbot auto-apprenant au fur et à mesure des interactions avec les internautes sur Twitter . On ne peut parler de réussite , l' auto-apprentissage sans filtre humain ayant mené le robot Tay à tenir des propos racistes . "
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- Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt -
14/06/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Les entreprises disposent rarement de Knowledge Managers , pour des raisons de coût et de compétences . Pourtant , la connaissance doit exister matériellement ( documents textes , vidéo , feuilles de calcul ) et être mise à jour régulièrement . De plus , quand elles existent , les bases de connaissances sont généralement faites par des techniciens pour des techniciens , alors qu' elles doivent être compréhensibles par le commun des mortels . Si elles ne le sont pas , le chatbot ne peut être performant . "
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- Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
14/06/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "C' est ici qu' entrent en scène de nouvelles solutions baptisées " self-help " ou " self-care " qui permettent à l' utilisateur de " s' auto-dépanner " . La demande n' est pas envoyée au support , mais vers une machine qui va la traiter via différents moyens . Par exemple , un chatbot ou robot conversationnel , un assistant virtuel , un module de " social support " ( forums ou médias sociaux ) ou d' autres outils qui tirent parti de l' intelligence artificielle pour organiser des flux de connaissances . Par exemple , des arbres de décision accessibles via une succession de questions servant d' entonnoir pour parvenir à une réponse pertinente ( case-based reasoning ) . "