184
DROIT
chatbot
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt -
19/12/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les logiciels conversationnels Alexa , Siri , Cortana et maintenant le chatbot de Google Home posent les bases du « search » de demain , qui apprendra progressivement les goûts et les besoins des personnes pour y répondre au mieux . Couplé à l' analyse visuelle des données et au mobile , le « search » constituera un outil indispensable pour se tenir au fait des dernières évolutions d' une activité , et ce même en étant en déplacement . "
chatbot
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt -
12/02/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "pour présenter un nouvel outil susceptible d' apporter à la fois de la valeur ajoutée au client et au cabinet . « Ce hackathon est l' opportunité rêvée pour nos associés , nos avocats collaborateurs et nos salariés de faire l' expérience inédite d' un travail d' intelligence pluridisciplinaire » , se réjouit Arnaud Cabanes . A l' issue de ce délai , chaque groupe a présenté son projet devant un jury composé notamment de directeurs juridiques et fiscaux et d' associés du cabinet . En quatre minutes , chaque groupe devait démontrer la pertinence de l' application , du chatbot voire du site internet proposé ainsi que la fiabilité du business plan . Par souci de confidentialité , les détails des projets resteront sous silence , mais les étudiants de 42 , d' Assas , de l' Essec , d' HEC , de Centrale Supélec , de Strate Ecole de design et les membres du cabinet avaient de la suite dans les idées . A l' issue d' une délibération serrée , au cours de laquelle certains clients se sont demandés pourquoi leurs avocats n' y avaient pas émis pensé plus tôt , c' est une solution pour en finir"
chatbot
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt -
26/11/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Plus de 1200 personnes ont déjà fait leur « on boarding » avec @Louise et on vient de terminer un bêta-test avec 150 personnes dont 40 % échangeaient toujours plus de 4 fois par semaine avec notre chatbot sur Messenger après plus d' 1 mois d' utilisation . On vient tout juste d' intégrer Station F. et on prépare le prochain test à plus grande échelle ! » "
chatbot
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt -
20/11/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Mais il est plus difficile d' établir une stratégie quand l' échéance est plus lointaine et la technologie émergente . Pour autant , plusieurs actions RH concrètes et pragmatiques peuvent déjà être engagées : s' informer au plus près de ces technologies pour mieux les comprendre ; distinguer les missions qui relèvent de la valeur ajoutée humaine et celles qui sont automatisables ( la relation client doit -elle être massive et productive , auquel cas un chatbot peut suffire , ou personnalisée et sociale , donc humaine ? ) ; intégrer la robotique en mode projet , en incluant l' ensemble des acteurs concernés , sans cloison fonctionnelle ou hiérarchique . "
chatbot
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt -
12/04/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "des réseaux Caisse d' Epargne et Banque Populaire ont accès à ce chatbot . A terme , la solution pourrait également être proposée aux collaborateurs du back-office des banques . Etant donné l' intérêt grandissant des premiers collaborateurs impliqués , la direction juridique de Natixis Assurances s' est dite , elle aussi , intéressée par l' outil . « Le taux de satisfaction des collaborateurs est très élevé . Ceux -ci plébiscitent notamment le fait de pouvoir poser n' importe quelle question sans avoir le sentiment d' être jugé » , observe Dominique Rémy . Anna a été bel et bien été adoptée : elle génère 30 % de « small talk »"
chatbot
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt -
12/04/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Elle a réponse à tout , ou presque . Elle est disponible en permanence et , en plus , elle raconte une plaisanterie par jour . Considérée par les équipes comme une collègue à part entière , Anna est en fait un chatbot , mis à la disposition des collaborateurs du métier « assurance de personnes » de Natixis Assurances , filiale du groupe BPCE . Cet assistant conversationnel intelligent peut être interrogé via Skype depuis le poste de travail et génère des réponses automatiques , par chat , en langage naturel . "
chatbot
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
12/04/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le chatbot apprend de ses interactions avec les utilisateurs "
chatbot
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt -
06/02/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La figure de l' entrepreneur a bien changé en vingt-cinq ans . Si la génération des Francis Bouygues et Jean-Luc Lagardère construisait sa carrière dans de grands groupes avant de se lancer , celle des nouveaux créateurs d' entreprise a rarement connu le salariat . Pour les jeunes d' aujourd'hui , l' entrepreneuriat est devenu une option sérieuse . « Je n' avais aucune raison de ne pas me lancer » , estime par exemple Pierre Nectoux , vingt-quatre ans , cofondateur de Wefight , une start-up développant un chatbot destiné aux malades du cancer . En 2017 , "
chatbot
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-High Tech |
DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt -
10/04/2016 - Les Echos -
JACQUES HUBERT-RODIER -
Lien -
Contexte : "de 1 , 6 milliard de personnes , réparties au quatre coins de la planète . Son empire n' a que douze ans et déjà le nouvel empereur , Marc Zuckerberg , comme le représente en couverture « The Economist » , pense à de nouvelles conquêtes . L' ambitieuse campagne de Facebook passe aujourd'hui par la connexion électronique des habitants des pays pauvres grâce à des relais emportés par des drones propulsés par l' énergie solaire . Mais le jeune patron ( trente et un ans ) du réseau social parie aussi lourdement sur l' intelligence artificielle et le « chatbot » ( robot conversationnel ) . « Cette volonté de domination , écrit l' hebdomadaire britannique , le conduira nécessairement à rentrer en conflit avec les autres grands empires technologiques du globe , Google en particulier . Et la bataille à venir façonnera l' avenir du numérique pour toute la planète . » Mais Facebook n' est pas seulement menacé par cette rivalité . Comme les autres géants de l' Internet , Google ou encore Microsoft , il y a l' autre risque , celui d' être attaqué sur les possibles atteintes à la vie privée et la sûreté des"
chatbot
- Nom Commun -
TRANSPORTS-Transports Terrestres |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
07/12/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le boîtier se fixe directement sur le volant et permet de capter les vibrations des roues , des pneumatiques , des freins et des amortisseurs . Le conducteur reçoit ensuite une alerte sur son appli et un chatbot lui détaillera la nature du problème une fois le véhicule à l' arrêt . « Les pneus abîmés sont responsables de 25 % des interventions sur les autoroutes » , explique Eric Espinasse , directeur des ventes de Carfit . Au-delà du partenariat commercial , Vinci Autoroutes cherche clairement à réduire les interventions , coûteuses et dangereuses pour la sécurité de ses agents et des conducteurs . "