anti-linky
- Adjectif - SANTÉ-Addictions | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de foyers sont équipés , se multiplient au fur et à mesure du programme d' installation , qui doit durer jusqu' en 2021 . Il suffit de feuilleter la presse régionale pour constater que ces mobilisations prennent des formes très diverses . Rien qu' en décembre , une centaine d' opposants ont débarqué au conseil municipal de Millau ( Aveyron ) , une manifestation a réveillé la bourgade de Thuir ( Pyrénées-Orientales ) , et même la petite commune de Labastide-du-Vert ( Lot ) , qui compte moins de 250 âmes , a fait salle comble avec une réunion publique anti-linky . "

anti-passeurs
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | SANTÉ-Médecine | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En revanche , l' Entreprise de la marine britannique , qui engagé dans l' opération navale européenne anti-passeurs et a secouru quatre bateaux de migrants , a aussi retrouvé un cadavre en mer . Selon les gardes-côtes , ce cadavre est un mystère et n' avait aucun lien avec les opérations de secours . "

anti-pegida
Contexte : "De fait , les événements de la Saint Sylvestre ont affaibli la cause de ceux qui croient en la politique d' ouverture menée depuis septembre par Angela Merkel . Le malaise était perceptible le 9 janvier parmi les militants anti-pegida . "

anti-pma
- Adjectif - CULTURE-Danse | SANTÉ-Addictions | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 05/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre les associations pro et anti-pma , des positions irréconciliables "

anti-pma
Contexte : "Le professeur Sicard dénonce une « diabolisation » des anti-pma "

anti-radicalisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 09/01/2016 - Libération - STÉPHANIE LACAZE BORDEAUX, INTÉRIM - Lien -
Contexte : "Un ( discret ) centre anti-radicalisation islamiste lancé à Bordeaux - Libération "

anti-rpdc
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Le Figaro - LISA HANOUN - Lien -
Contexte : "Depuis cette mort mystérieuse , la relation entre les deux pays s' envenime . Soutenues par la Corée du Sud , les autorités malaisiennes soupçonnent Pyongyang d' avoir commandité le meurtre de Kim Jong-nam , ce que les dirigeants coréens réfutent . Dans son communiqué , Pyongyang accuse Kuala Lumpur d' avoir une « attitude inamicale » , en ajoutant que les « actions injustes côté malaisien sont programmées pour coïncider avec le vacarme anti-rpdc lancé par les autorités sud-coréennes » . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 24/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Connu pour ses tweets progressistes et anti-trump , le chef avait été alerté par le New York Times sur le fait que le nom de son restaurant ouvert en octobre 2016 dans Greenwich Village , " Fowler & Wells " , renvoyait à une entreprise ex-occupante des lieux dont les propriétaires étaient férus de phrénologie . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SANTÉ-Médecine | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 26/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une simple recherche sur Google a permis à l' internaute de Reddit de trouver que le panneau en question a été commandé et payé par Interscope , un label américain de musique rattaché à celui d' Eminem qui a récemment fait parler de lui avec un freestyle anti-trump . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 17/03/2017 - Le Monde - LUC VINOGRADOFF - Lien -
Contexte : "Un dialogue cordial sur Facebook ? C' est possible , même entre pro et anti-trump "