crowdlending
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Emprunt - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Financement : Edukys , la plateforme de crowdlending dédiée aux prêts étudiants , recherche d' un COO associé(e ) ayant la fibre entrepreneuriale et au moins 5 ans d' expérience en management / finance / business développement . Une première expérience en startup en tant que CEO ou COO est un plus . Français et anglais courant . La plateforme est déjà développée et le proof of concept réalisé . Contact : contact@edukys . com "

crowdtesting
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | TECHNOLOGIE-Téléphonie | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 11/04/2016 - Les Echos - FABIENNE SCHMITT, ROMAIN GUEUGNEAU - Lien -
Contexte : "leurs téléphones : appels , téléchargement , navigation Web , SMS . On teste de bout en bout l' expérience consommateur » , explique Scott Stonham , qui souligne le caractère « scientifique et statistique » du travail . En Europe , il possède une équipe de 8 personnes qui se déplace de ville en ville pour faire les tests , dans les zones à forte densité de population , en intérieur et extérieur , le même mois et les mêmes jours de différentes semaines . Ces mesures sont complétées par d' autres réalisées par des utilisateurs anonymes ( « crowdtesting » ) . Les tests sont publiés deux fois par an . Et ils pourraient intéresser les opérateurs français malgré les batteries de tests déjà réalisés , en interne comme sur le terrain . « Tout ce qui nous permet d' améliorer la qualité de l' expérience client est bon à prendre » , réagit l' un d' eux . "

cuisine-bar
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 28/09/2015 - La Croix - CHRISTINE LEGRAND - Lien -
Contexte : "Une cuisine-bar dotée de plaques à induction , un four , des robots , des casseroles et des pipettes , des caisses de tomates et d' oranges . Niché dans l' un des pavillons du campus de l' université Paris Sud ( à Orsay ) , le Centre français d' innovation culinaire ne ressemble pas aux autres laboratoires de physique-chimie . "

cuys
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 18/11/2014 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Le Merveilleux Monde des cuys » se déclinera à la télévision , sur le Web et par voie d' affichage , promet le Huffington Post Québec . "

cuys
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt - 18/11/2014 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Enormes ou de taille modeste , touffus ou bien entretenus . Les cuys [ prononcez " couilles " ] peuvent être de style et de grosseur très variés . » "

cuys
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 18/11/2014 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les quoi ? Les cuys . Des cochons d' Inde des Andes appelés à la rescousse par le Cancer testiculaire Canada et mis en vedette par Charles Tisseyre , animateur télé et vulgarisateur scientifique québécois qui anime l' émission « Découverte » sur Radio-Canada . "

cuys
- Nom Commun - sciences-auxiliairehistoire | LOISIRS-Tourisme et Voyages | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 13/10/2016 - Le Figaro - AFP AGENCE, LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "« Pour les chercheurs , il y a beaucoup à découvrir dans chaque huaca » , a expliqué à l' AFP Lucenida Carrion Sotelo , responsable de la direction archéologique du parc animalier . Leurs efforts ont déjà été récompensés : « Depuis 2001 , 138 chiens et 134 restes humains associés à l' époque Ychsma ont été retrouvés » . Dernière trouvaille , en septembre : les dépouilles de dix chiens , deux cuys ( espèce locale de cochon d' Inde ) et un humain . "

cyberarmes
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 15/05/2017 - Le Figaro - BENJAMIN FERRAN - Lien -
Contexte : "ANALYSE - Contrôler les cyberarmes suppose , en parallèle , de ne pas chercher systématiquement à affaiblir la sécurité des logiciels à des fins de surveillance ou de lutte antiterroriste . "

cyber-assurances
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 23/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En cas de fuite de données personnelles , les autorités doivent , déjà aujourd'hui , être informées dans un délai de 72 heures maximum . Beaucoup d' entreprises ne sont pas organisées pour faire face à cette obligation . Pour elles , c' est une priorité de revoir leur organisation et de mettre en place les processus nécessaires , ainsi que les éventuelles cyber-assurances qui pourraient les aider si une crise survient . "

cybercasse
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/05/2017 - Le Monde - MARTIN UNTERSINGER - Lien -
Contexte : "Mais cette première version est loin d' être anodine . Selon plusieurs experts , une petite portion de son code est identique à celui d' un outil utilisé dans le passé par le groupe Lazarus , les pirates responsables du « cybercasse » qui a coûté 81 millions de dollars , en février 2016 , à la banque centrale du Bangladesh , mais aussi de nombreuses attaques contre des entreprises sud-coréennes et du piratage destructeur de Sony Pictures . L' ancien président américain Barack Obama avait formellement accusé la Corée du Nord d' être derrière celle qui a frappé le grand studio d' Hollywood . "