homme-chien
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR DENIS SERGENT - Lien -
Contexte : "Tout ceci conforte l' idée que le chien comprend le langage humain . Toutefois , outre les mots , l' intonation , la prosodie ( prononciation correcte et régulière des mots ) , la communication homme-chien passe également beaucoup par les mouvements corporels de l' homme , tels que la position du torse et du visage , le regard et la vitesse de déplacement . "

hoverboards
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Physique et Chimie | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Emprunt - 11/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "potentielles des batteries lithium-ion - c' est la première raison donnée par le groupe sud-coréen pour expliquer les explosions - qui alimentent de nombreux objets électroniques ou véhicules de notre quotidien . En 2006 , Dell avait organiser le rappel de plus de 4 millions de batteries équipant ses ordinateurs portables , dont quelques unités s' étaient embrasées . En 2013 , c' est Boeing qui avait maintenir au sol ses 787 Dreamliner pendant trois mois après la découverte de batteries en surchauffe dans certains appareils . Et , cet été , des centaines de milliers d' « hoverboards explosifs » ont été rappelés ou interdits de vente sur plusieurs marchés occidentaux . "

hoverboards
Contexte : "En 2006 , Dell avait organiser le rappel de plus de 4 millions de batteries équipant ses ordinateurs portables , dont quelques unités s' étaient embrasées . En 2013 , c' est Boeing qui avait maintenir au sol pendant trois mois ses 787 Dreamliner après la découvert de batteries en surchauffe dans certains appareils . Et , cet été , des centaines de milliers d' hoverboards « explosifs » ont été rappelés ou interdits de vente sur plusieurs marchés occidentaux . "

hyperindustriel
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bienvenue dans un futur hyperindustriel "

hyperindustriel
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est dans ce cadre global , « hyperindustriel » , combinant étroitement la compétence industrielle et l' inventivité des services qu' il faut penser notre futur , et non plus seulement sous l' angle de notre compétitivité manufacturière au sens étroit du terme . Cette nouvelle économie s' organisera autour de deux polarités . D' un côté , il s' agira de développer ces produits-systèmes , à des échelles variées , permettant d' inventer une économie écologique , sobre en ressources , défi central du siècle à venir ( mobilité , alimentation , énergie . ) . D' un autre côté , l' économie sera de plus en"

hyper-terrorisme
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Le Figaro - DAMIEN MASCRET - Lien -
Contexte : "Neuf mois plus tard en revanche , lorsque la même secte procédera à l' attentat chimique du métro de Tokyo , le monde s' éveillera à ce risque nouveau . Premier acte de tragédies à venir . « Nous avons découvert l' hyper-terrorisme le 11 septembre 2001 , mais des plans rouges de secours en présence de nombreuses victimes ont été développés dès les années 1990 , ne serait -ce qu' en réponse au risque industriel . Et depuis les attentats de Londres et Madrid en 2004-2005 , on se prépare aux attentats multisites » , explique le Dr Patrick Hertgen , vice-président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France ( FNSPF ) . "

idvroom
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Klaxit , OuiHop , BlaBlaLines , Karos , Citygoo , idvroom ou encore Ecov "

imambargah
Contexte : "« Il y avait environ 400 personnes dans l' imambargah [ nom donné au Pakistan aux mosquées de la minorité musulmane chiite ] lors de l' explosion » , a dit à l' AFP Rahat Kazmi , un cadre du Majlis-Wahadatul-Muslimeen , un des principaux partis chiites du pays . « Les leaders chiites locaux sont terrorisés » , a -t-il ajouté , à propos de cet attentat qui n' a pas été revendiqué mais pourrait porter la marque d' un des nombreux groupes sunnites armés anti-chiites du pays . "

imsi-catcher
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 05/01/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Le texte entend également donner au parquet et aux juges d' instruction l' accès à de nouvelles mesures d' investigation en matière de communication électronique et à de nouvelles techniques comme les « imsi-catcher , qui interceptent les communications dans un périmètre donné en imitant le fonctionnement d' un relais téléphonique mobile » . "

imsi-catcher
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 08/01/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Le texte au parquet et aux juges d' instruction l' accès à de nouvelles mesures d' investigation en matière de communication électronique et à de nouvelles techniques comme les « imsi-catcher » , qui interceptent les communications dans un périmètre donné en imitant le fonctionnement d' un relais téléphonique mobile » . "