Logo


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Clos19 , l' art de vivre français expliqué aux millennials - Le Figaro Vin "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 09/02/2018 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "Le marché des musiques urbainesPierre Cornet et Yann Dernancourt , les codirecteurs d' Initial ©Iorgis Matyassy pour Les Echos Week-endLa première maison de disques en France a créé cette cellule en octobre 2016 pour développer les tendances susceptibles de séduire le public jeune , notamment dans le genre florissant des musiques urbaines . Grâce au numérique , les fameux millennials vivent la musique au moins aussi pleinement que leurs prédécesseurs , mais ils sont plus difficiles à capter pour les acteurs traditionnels . « Lorsque la crise du disque a éclaté il y a dix ans , les labels ne s' étaient pas remis en question et n' avaient pas évolué depuis des décennies » , rappelle Olivier Nusse qui a , en février 2016 , été choisi par Vincent Bolloré pour succéder au flamboyant Pascal Nègre ( voir encadré ) aux commandes d' Universal Music France . « En 2007 , on était dans le creux de la vague"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 02/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nicolas de Tavernost : « Nous allons développer un studio de production pour les millennials » , Médias "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 26/01/2018 - Les Echos - ERIC DELON - Lien -
Contexte : "sur un marché mondial du tourisme qui ne cesse d' augmenter ( +4 % en 2016 , calcule l' Organisation mondiale du tourisme ) ? Une enquête récente de Yougov ( novembre 2017 ) révèle que si les Français plébiscitent massivement Internet pour acheter leurs billets d' avion via les sites de comparateurs de vols ( le taux de pénétration du marché en ligne atteignait 45 % en 2016 , selon Phocus Wright 2017 ) , ils sont encore un sur cinq à solliciter les agences de voyages , dont 25 % parmi les baby-boomers mais seulement 10 % chez les millennials ( 18-34 ans ) nés avec un smartphone en main . L' effet générationnel est indéniable . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 10/03/2016 - Les Echos - LAURENT FLALLO - Lien -
Contexte : "Ce genre d' « effet papillon » , Walmart y est devenu sensible . Le quinquagénaire de Bentonville , dans l' Arkansas , est l' extrême opposé des « millennials » ( génération Y ) branchés ? » de Seattle . Première entreprise de la planète par le chiffre d' affaires - la vingt-huitième économie qui talonnerait Taïwan - et par le nombre d' employés - 2 , 2 millions , autant que de fonctionnaires d' Etat en France - , le numéro un mondial de la distribution fait le quintuple de la taille de Carrefour et écrase de quatre fois son poids son suivant , son compatriote Costco . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "La crainte du « greenwashing » retient souvent les marques d' afficher leurs engagements sociétal et environnemental . Mais le numérique et les « millennials » changent la donne . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "Les millennials français sont infidèles . à leurs marques préférées . Ces jeunes nés entre 1980 et 2000 constituent pourtant le cœur de cible de la plupart des marques . Mauvaise nouvelle : une enquête menée par YouGov pour le compte de GT Nexus révèle que plus de 7 jeunes Français de 18 à 34 ans sur 10 déclarent avoir choisi une autre marque que celles qu' ils préfèrent au cours des achats effectués ces douze derniers mois . Ce pourcentage s' avère supérieur à celui des jeunes consommateurs allemands ( 54 % ) ou des jeunes britanniques ( 55 % )"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 20/02/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "et d' accessoires axés sur le yoga . Avec son sigle discret en forme de U inversé , la griffe vise le haut de gamme . Rien à voir avec les logos fluo d' un Nike ! Et le concept paie : « en vingt ans , Lululemon est devenue la douzième marque de sport dans le monde » , observe avec admiration Peter Kraugerud du cabinet Euromonitor . « Surfant sur le succès du yoga et du pilate , elle s' est forgée en Amérique du nord une clientèle d' inconditionnels » . Leur profil type : les fameux millennials très soucieux de préserver un bon équilibre entre le travail et la santé . « Le génie de Lululemon fut d' imposer les pantalons de yoga dans la vie quotidienne des Américaines , donnant naissance à une nouvelle catégorie de vêtements : l' athleisure ou active wear » , ajoute ce spécialiste de l' habillement et de la chaussure . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position initiale - Emprunt - 20/07/2017 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "« JOON » , la nouvelle compagnie d' Air France dédiée aux « millennials » "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 22/02/2017 - La Tribune - PAR GUILLAUME DOK THONON - Lien -
Contexte : "Vous avez certainement déjà entendu parler des millennials : c' est le nom qu' on donne aux jeunes nés au début des années 90 . On les appelle aussi les digital natives , car leur environnement est justement digital . Ils baignent depuis tout petits dans le monde du jeu vidéo ( avec Rayman ) , de l' Internet ( après le Minitel ) et surtout , connaissent les réseaux sociaux comme leur poche . Et oui , ça fait 14 ans que Facebook existe et qu' il accompagne ces jeunes dans leur quotidien ! Les médias sont fascinés par les millenials . C' est devenu un vrai buzzword"