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futuren
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 16/03/2016 - Le Figaro - FRÉDÉRIC DE MONICAULT - Lien -
Contexte : "Le spécialiste de l' éolien futuren sort du rouge pour la première fois "


futuren
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 27/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' heure de la consolidation sur le marché des énergies vertes ( Total avec Eren RE , Direct Energie avec Quadran , EDF avec futuren . ) , le développeur de projets solaires , éoliens et biomasse Akuo Energy a choisi une voie différente : la PME fait entrer à son capital Colam Entreprendre , le holding familial de Sonepar , le groupe de distribution de matériel électrique . « Nous avons fait un processus compétitif avec trois entités de taille mondiale et nous avons fait le choix de la continuité pour ne pas casser une dynamique gagnante » , explique aux « Echos » , le président d' Akuo Energy , Eric Scotto . "


futuren
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 05/07/2017 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "Eolien : OPA sur futuren autorisée pour EDF EN qui affiche ses ambitions "


gamergate
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 12/01/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Milo Yiannopoulos est un journaliste anglais extrêmement controversé , autoproclamé « plus célèbre des super-méchants de l' Internet » . Figure de proue du mouvement gamergate , il a fait des féministes sa cible préférée , que ce soit sur le très conservateur Breitbart . com ou sur son compte Twitter . "


gamification
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/09/2016 - Libération - OLIVIER ERTZSCHEID CHERCHEUR FRANÇAIS EN SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION - Lien -
Contexte : "Après les réseaux sociaux comme relais de campagne ( première élection d' Obama ) , après Nation Builder et les plateformes sociales ayant vocation à transformer la politique en terrain de jeu ( deuxième élection d' Obama ) , après la ludification de la campagne d' Hillary Clinton qui lance une application de « gamification » façon Farmville pour devenir le meilleur supporteur ou soutien , à côté des turpitudes digitales des Républicains qui utilisent une application ( Knockin ) permettant de « ficher » et de cibler des profils de potentiels sympathisants , et avec en trame de fond l' ombre pesante d' un vote électronique parfaitement destructeur pour la démocratie , c' est donc au tour d' Emmanuel Macron de s' agenouiller sur l' autel du big data et de l' analyse de corpus . "


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/09/2016 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , ce sont les élèves , et plus seulement leurs parents , qui partent en quête d' aide aux devoirs . Vidéos , quiz en ligne , et , bientôt peut-être , réalité augmentée agrémentent leurs séances de révision . « Il y a une " gamification " du soutien scolaire , analyse Benjamin Patrice Magnard , fondateur d' Educlever . Les jeunes veulent une information claire , concise , un peu fun . Et une aide immédiate quand ils bloquent sur un exercice de maths ! » Pour Julien Tartaglia , directeur général de LesBonsProfs . com , « la vidéo a un effet presque magique » . La start-up toulousaine Schoolmouv l' a bien compris : elle en a plus de 450 en stock . Pour Shannon Picardo , son fondateur , « la vidéo est le média le plus consommé par les 12-18 ans"


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vous entendrez de plus en plus souvent parler de gamification . Cette technique , qui consiste à s' inspirer de la conception des jeux vidéo et de la psychologie derrière les jeux à succès , se développe en effet à grande vitesse dans les organisations . S' il y a beaucoup d' exemples de succès , une stratégie de gamification mal appliquée peut rapidement se transformer en échec . Le plus souvent , par manque de compréhension du contexte , ou du manque d' adéquation entre le scénario de jeu et les réels leviers qui pourraient créer de l' engagement au sein des équipes concernées . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | TECHNOLOGIE-Informatique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 25/12/2015 - Le Monde - WYKAAA, WYKAAA, دستگاه تØΜفیه آب نی٠ه ØΜنعتی, LOPEZ, MERLIN - Lien -
Contexte : "Le designer Sebastian Deterding ( @dingstweets ) , spécialiste de la gamification , était il y a peu invité par le groupe de travail Advancing well-being ( sur le bien-être " avancé " ) du Media Lab du MIT ( vidéo ) . Il y livrait une très intéressante reformulation d’une présentation faite il y a un an sur le bien-être à l’heure des nouvelles technologies , permettant de mettre un peu de perspective sur les enjeux des systèmes socio-techniques qui sont les nôtres - on en profitera pour se souvenir de sa remarquable présentation lors de Lift 2012 . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand la gamification s' invite dans les process RH et managériaux , Le Cercle "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/05/2016 - La Tribune - PAR GENEVIèVE HERMANN - Lien -
Contexte : "La gamification est vue à Lille comme un outil qui booste la formation et le recrutement "