Logo


- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 15/01/2016 - Le Figaro - CLARA GÉLIOT, GHISLAIN DE MONTALEMBERT 1 - Lien -
Contexte : "Glissant sur le sol comme une caméra en plein travelling , la voiturette électrique parcourt la Cité du cinéma sans un bruit . Elle paraît bien minuscule dans cette ancienne usine électrique aux allures de cathédrale , transformée en « hollywood-sur-seine » , à deux pas de la basilique Saint-Denis . Au volant , , détendu , souriant . A son côté , Jean-Laurent Bonnafé , directeur général de BNP Paribas , visiblement heureux de cette escapade -plutôt inhabituelle pour un polytechnicien , inspecteur du corps des Mines- dans les coulisses du 7e art . Une rencontre pour le moins inattendue entre le cinéaste et son banquier -le . "


- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 26/01/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Paris se rêve en hollywood-sur-seine "


- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La région Île-de-France se rêve en hollywood-sur-seine "