instagramisants
Contexte : " ou , les titres se succèdent : « Le clip engagé de Pharrell Williams . » Au visionnage , quelques notes de piano , des esclaves noirs , une vue sur La Défense et Neuilly-sur-Seine , un docker , puis à nouveau un camp de travail en Afrique . Voici le monde globalisé du petit prince de la pop et de ses tableaux hétéroclites tous plus instagramisants les uns que les autres . "

instagrammé
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/11/2015 - Le Figaro - JEREMY THIRY, ROBERT PRATTA - Lien -
Contexte : "Les instagrammers aiment ce lieu mythique . La célèbre avenue qui borde la Méditerranée sur sept kilomètres , le long de la baie des Anges , est autant prisée des touristes que des Niçois . Le deuxième lieu le plus instagrammé est la Place Masséna . "

instagrammés
Contexte : "À chaque ville française son monument , site naturel , événement phare . Par ordre alphabétique , voici les 10 lieux les plus « instagrammés » de France , selon une étude d' une compagnie mondiale de voyage en bus , qui , en observant les destinations françaises les plus populaires sur TripAdvisor , a analysé quels endroits produisaient le plus de hashtags sur Instagram . "

installation-parabole
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 29/12/2015 - Le Figaro - AFP AGENCE, HUGO-PIERRE GAUSSERAND - Lien -
Contexte : "Il a installé un squelette de serpent de mer de 120 m de long dans l' estuaire de la Loire et une énorme pieuvre à Lille 3000 : Huang Yong Ping va investir le Grand Palais dans le cadre de . en 1954 et installé en France , cet artiste chinois adepte de la démesure préparerait une installation-parabole sur le monde économique actuel . "

installation-parcours
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les tissus font souvent la différence en mode masculine . Barnabé Hardy le démontre à travers sa deuxième collection pour Carven , présentée au siège germanopratin de la marque via une installation-parcours imaginée par l' artiste Justin Morin . Un motif skateboard se décline , ici imprimé pour des chemises , matelassé pour des blousons ou floqué sur denim pour des vestons pas formels . Les vêtements se veulent ville et sportswear . Il y a beaucoup d' idées . La proposition rajeunie cible une clientèle « zappeuse » et décomplexée , qui pioche tous azimuts pour se faire des looks . "

intello-punk
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( Welcome to New York , révélé à Cannes en mai dans le climat d' hystérie que l' on sait ) , ou donc , ici , de Pasolini . Une tétralogie du finissant , à trois reprises , Willem Dafoe prêta corps au personnage principal , ne s' éclipsant que le temps d' un film , pas le meilleur , au profit de Gérard Depardieu , pour revenir ici en majesté , désigné par Ferrara comme le quasi co-auteur du film et absolument génial dans son incarnation serpentine , d' une virtuosité très calme , du martyr intello-punk italien . "

intello-rigolotes
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 14/10/2015 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ils veulent s' amuser ? tant mieux ! apprendre en même temps ? allons -y gaiement ! promis , pour ces sept sorties « intello-rigolotes » , ils ne traîneront pas des pieds . "

interview-monologue
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chaque soir à 23 heures jusqu' au 30 janvier 2015 , France Inter rediffuse l' émission « culte » de José Artur ( lire notre article ) , cet amoureux de la vie , bavard , curieux de tout et des autres , qui disait avoir inventé « l' interview-monologue » , tant ses invités avaient du mal à enchaîner plus de deux phrases . Nous en avions fait l' expérience avec bonheur il y a plus d' un an . En raccrochant le téléphone , nous avions le sentiment que cet octogénaire n' en était qu' aux trois quarts de sa vie . "

interyéménites
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2015 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le sera reconduit pour une nouvelle période de sept jours à partir de son expiration lundi soir , a annoncé le chef de la délégation gouvernementale aux pourparlers de paix interyéménites , qui se sont achevés dimanche en Suisse sous l' égide de l' ONU . "

intoxicateurs
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 12/07/2015 - L'Équipe - S. BU. ET SY. D. - Lien -
Contexte : "manque quelque chose d' essentiel au technicien : il n' est ni moderne ni glamour . Le 24 juin 2003 , après une émission de télévision il est venu commenter le titre conquis deux jours plus tôt par les Madrilènes , Del Bosque apprend , au détour d' un couloir , qu' il a été sacrifié . « Je pensais que si un jour mon tour venait , Valdano ( alors directeur sportif ) m' en informerait personnellement , déclare , écoeuré , Del Bosque . Au lieu de ça , il a fait propager la nouvelle par des intoxicateurs ( sic ) , des gens du Real qui n' ont aucune idée de ce que représente la fonction d' entraîneur de la Casa Blanca ( la Maison Blanche ) . Ça n' a pas été la manière la plus élégante de notre institution . » "