infraternelle
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 08/03/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "que cendres . Leur corps n' en pouvait plus de supporter un désir trop grand , anonyme , centre secret des sermons et cheville ouvrière de tous les interdits . Le sens politique du corps des femmes surclasse la fraternité des hommes . Exhiber la féminité à l' aplomb de revendications de justice montre sans phrases la cause première de l' oppression : c' est le désir . Ce n' est pas une deuxième vague du féminisme : c' est celle qui porte l' ensemble du féminin , revendications d' égalité comprises , car elle exhibe une différence pour toujours infraternelle , érotique , qui fait flamber le désir des hommes . Le masculin voit défiler , à l' air libre , son ennemi le plus secret : son propre désir . La visibilité se brouille dès que cet ennemi intérieur s' exhibe dans la rue . Ce qui fut réprimé en chacun - son désir du féminin - devient difficile à voir dehors . Le féminin est l' objet du désir , lui qui est l' objet du désir du père . Son étrangeté se promène aujourd'hui à l' air libre , dans une visibilité irréelle , schizophrénique . "

ingérabilité
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Electrisante , Soko est aussi possiblement apte à l' autocombustion et pourquoi pas l' implosion : c' est le scénario qu' on s' était fait , alimenté par des échos persistants d' ingérabilité , d' hypersensibilité , voire d' immaturité ( elle a 28 ans ) . Soko , par exemple , a annoncé sa retraite musicale en 2009 , alors qu' elle était annoncée comme la nouvelle merveille pop folk , miracle révélé par MySpace . Elle est connue pour mettre volontiers des morceaux à la poubelle , a renié son premier EP , Not Sokute ( « Pas si mignonne » , CQFD ) . Tant mieux , pour nous du moins : Soko ne serait donc pas une création , mais une créature , un personnage au sens de forte"

ininterruption
- - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Musique - Position médiale - Aucun - 04/06/2016 - Libération - BENJAMIN CAMPION, JOËL BASSAGET, AMANDINE PRIÉ, MARIE TURCAN - Lien -
Contexte : "arche tendue vers une résolution finale , l' ininterruption de ses différents segments "

injugulable
- Participe Passé - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Libération - C.CN. - Lien -
Contexte : "Comme cette scène sanguinolente et grotesque dont un détestable patron de radio ne sortira pas indemne ; ou encore cette incroyable entrée en matière , la plus belle séquence d' ouverture vue depuis longtemps , cinéma et télévision confondus . Il serait dommage de la déflorer ici , on précisera seulement qu' elle dure près de dix minutes et abrite à elle seule plusieurs promesses fictionnelles versant les unes dans les autres comme des cascades folles et psychédéliques . Malgré l' injugulable explosion d' une production devenue presque impossible à suivre aux Etats-Unis , tant que ce sera pour découvrir des moments comme cela , ne serait -ce qu' une ou deux fois l' an , non , il n' y aura jamais trop de séries . "

inkinki
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 07/04/2016 - La Croix - DIDIER MÉREUZE - Lien -
Contexte : "Aux thèmes et obsessions propres à Strindberg ( pulsions , désir des corps et de la transgression , appel de la chair , destruction et auto-destruction , rapports , entre l' homme et la femme , de soumission-domination . ) , s' en ajoutent d' autres : mémoire , passé , force des esprits , culte des ancêtres illustré par les apparitions de Tandiwe Nofirts Lungisa , fantôme vêtue d' une lourde et blanche robe xhosa , impressionnante de présence dans ses silences comme dans ses chants qu' elle accompagne des accords de son inkinki ( harpe traditionnelle ) . "

in-la-ssa-ble-ment
- Adverbe - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphologique - 03/03/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " in-la-ssa-ble-ment , des hommes s' aiment comme des amants maudits , les "

insexualité
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "montrer l' insexualité sous les traits répulsifs d' un vieillard habillé en gamine ? "

insexuelle
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personne est -elle insexuelle ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "

insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Les insexuel sont des "

insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personne est -elle insexuel ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "