artisticofumeuse
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' aspect pratique des choses a gouverné la carrière de Vivienne Westwood . A rebours du cliché du créateur exalté adepte de la circonvolution artisticofumeuse , elle s' avère plutôt terre à terre quoique apte à la digression ( mais la couturière retrouve vite le fil de ses idées , après un « en étais -je ? » ) . Si elle est passée par une école d' art londonienne , c' est très brièvement , vite lasse de la théorie , impatiente de faire , concrètement . Comme elle le faisait déjà pour sa propre garde-robe alors sous influence Rive gauche ( larges jupes froncées , sweats ) ; « J' étais si stylée » , se rengorge -t-elle . Et c' est"

artistico-géographique
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 14/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' ici , deux fils rouge marquent l' édition : son altesse maussade Bartabas , qui vient d' étaler son courroux lié au fait de n' avoir pas été invité à Avignon ( sympa , au passage , pour Fourvière , implicitement présenté comme un pis-aller ) , fait son cirque à Bron avec On achève bien les anges , qui attire les foules . Dans le même secteur artistico-géographique , l' émoi est pourtant plutôt à chercher du côté de Bestias . Un spectacle tout simplement miraculeux imaginé par la compagnie franco-catalane Baro d' Evel qui a posé son chapiteau dans le parc Lacroix-Laval de Marcy-l'Etoile . , chaque fin d'après midi , s' y joue un pur moment de grâce fusionnent bêtes ( chevaux , oiseaux ) et humains . Promise au succès , la création se transportera fin juin en Ile-de-France ( Antony , puis , un mois durant , à la Villette ) il sera alors grand temps d' aller plus avant dans"

artistico-publicitaire
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 25/12/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jeff Koons n' en est pas à son premier déboire artistico-publicitaire . « Des questions similaires se sont déjà posées aux États-Unis pour d' autres œuvres de la série « Banality » , dont le principe même est de partir d' objets achetés dans le commerce ou d' images issues de la presse » , souligne le directeur . Poursuivi à trois reprises pour plagiat , l' artiste a déjà été condamné deux fois . "

artiviste
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2017 - Le Figaro - ARTHUR DUBOIS 1 - Lien -
Contexte : "À travers , Pierre Delavie a cherché à alerter les Parisiens sur les problèmes actuels du monde . « La ville de Paris se doit d' être à l' avant-garde de ce problème . » souligne l' artiste . Mais il ne se considère pas comme un artiviste , comme peuvent l' être ou JR . "

artizans
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphologique - 26/04/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Les artizans , bistrot et gâteaux à Montorgueil "

artizans
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphologique - 26/04/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Les artizans . 30 , rue Montorgueil ( Ier ) . Tél . : 01 40 28 44 74 . Tlj . Métro : Les Halles . "

artizans
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphologique - 10/01/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, PIERRE MONETTA, YOUNG-AH KIM - Lien -
Contexte : "Les artizans . L' un est cuisinier ( Patrick Canal ) , l' autre pâtissier ( Mathieu Mandard ) , et ils se retrouvent autour d' une cuisine bicéphale plutôt tradi ( œufs cocotte bio à la crème de cèpes , foie gras au torchon , pièce de bœuf à la plancha , magret de canard aux épices . ) , les gâteaux ont la part belle . "

artizans
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphologique - 15/11/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : "Les artizans . 30 , rue de Montorgueil ( Ier ) . Tél . : 01 40 28 44 74 . "

a-sculpteur
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 14/01/2016 - Libération - FRÉDÉRIQUE ROUSSEL - Lien -
Contexte : "« Ultima Verba » , Le geste ultime d' un a-sculpteur , à Douarnenez , jusqu' à samedi . "

asiatoc
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Le TIGrr , lounge « asiatoc » "