fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 08/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' utilisation de cette technologie permettra aux fintechs et aux autres acteurs financiers d' offrir de nouvelles solutions pour les échanges de titre - des solution plus rapides , moins chères , plus transparentes et plus sûres . ' , s' est félicité le ministre de l' économie Bruno Le Maire . L' ordonnance entrera en vigueur le 1 juillet 2018 . D' ici les décrets d' application seront rédigés . « La blockchain présente des caractéristiques intéressantes en termes d' infalsifiablilité , de traçabilité et de d' authentification . Tout l' enjeu est désormais de bien fixer les exigences précises dans les décrets d' application »"

flexitarisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 08/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alimentation : la lame de fond du « flexitarisme » , Marketing et Vente - Les Echos Business "

hauts-de-france
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 08/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "CULTURE - Il a perdu " un ami cher " . L' acteur Dany Boon , actuellement en tournée pour son spectacle " Dany de Boon des hauts-de-france " , s' est effondré en larmes sur scène , le 6 décembre dernier , partageant avec le public sa vive émotion après la mort de Johnny Hallyday . "

macronistes
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | HISTOIRE-Époque Contemporaine (1789 > ) | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 08/12/2017 - Le Figaro - JULIE ANDRIEU - Lien -
Contexte : "Laurent Fontaine « coache » les élus macronistes pour 1500 euros les quatre heures "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 08/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La négociation avec Bruxelles a été tellement dramatisée ces derniers jours que l' accord provoque un soulagement général . Au sein de son gouvernement , Theresa May semble avoir réalisé l' union sacrée alors que la bataille entre pro-brexit et pro-Européens faisait rage ces dernières semaines . « Theresa May a gagné » , s' est réjoui Michael Gove , ministre de l' environnement europhobe , qui n' a pas cessé de lui savonner la planche . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 08/12/2017 - Huffington Post - AFP - Lien -
Contexte : "Nigel Farage , leader du Ukip dont le rôle fut décisif dans la campagne pro-brexit a aussitôt condamné les concessions de Theresa May , parlant d' humiliation sur Twitter . "

startuppeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Difficultés d' accès aux bases de données publiques , réglementation instable , lenteur administrative . Quel startuppeur n' a jamais pesté contre une administration inadaptée aux besoins des entreprises innovantes en forte croissance ? En marge de son Tour des start-up - au cours duquel il s' engage à effectuer un déplacement par semaine en régions - le secrétaire d' Etat au Numérique , Mounir Mahjoubi , a lancé une consultation en ligne sur www . tour-des-startups . gouv . fr . "

youtubeuse
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 08/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis que la youtubeuse canadienne vivant à Hong Kong Taylor R , connue pour tester des tendances Internet un peu loufoques , a publié une photo de ses sourcils festifs , plusieurs internautes l' ont imitée avec le hashtag #christmastreeeyebrows . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2017 - Huffington Post - HUFFPOST AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le chef du commandement conjoint des opérations ( JOC , qui coordonne la lutte anti-ei en Irak ) , le général Abdel Amir Yarallah , a annoncé de son côté que les forces irakiennes contrôlaient " toute la frontière avec la Syrie entre le point de passage d' Al-Walid et celui de Rabia " , distants de 435 km . "

macron-compatibles
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des attaques dont la virulence n' est pas dénuée d' arrière-pensées . " Personne n' est dupe qu' il y a une réelle stratégie des macron-compatibles pour surjouer l' inquiétude et abattre les Républicains " , met en garde l' ancien ministre Jean-François Lamour . Sans pour autant se faire d' illusion sur le cas de conscience que pose l' élection du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes : " Laurent est l' incarnation de tous les doutes qui traversent Les Républicains : la porosité avec le Front national et notre famille qui doit rester à tout prix unie . " "