youtubeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Qui sont les youtubeur les mieux payés en 2017 "

youtubeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le deuxième du classement , Evan Fong est aussi un joueur avec « des milliards de vues à son actif , des accords publicitaires à hauteur de centaines de milliers d' euros chacun , et des produits dérivés que les ados s' arrachent » , indique le magazine Forbes . L e célèbre youtubeur PewDiePie , se classe lui à la sixième place , avec 10 millions d' euros de revenus . "

youtubeur
Contexte : "Star du jeu « bac à sable » Minecraft , Daniel Middleton , 26 ans , connu également sous le pseudonyme de « The DiamondMinecraft » , poste chaque jour des vidéos de ses parties de jeu vidéo . Grâce à ses 17 millions d' abonnés , ses 11 milliards de vues et une tournée mondiale qui l' a notamment amené à l' Opéra de Sidney , il est le youtubeur le mieux payé en 2017 avec des revenus tournant autour de 16 , 5 millions de dollars , soit 14 millions d' euros . "

zadistes
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comment le gouvernement se prépare à évacuer les zadistes de Notre-Dame-des-Landes "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Si l' aéroport se construit , l' exécutif devra mobiliser des milliers de gendarmes pour évacuer les 200 à 300 zadistes qui se préparent depuis des mois à un affrontement violent avec les forces de l' ordre , ainsi que possiblement des milliers de militants venus en renfort . Des moyens très importants sont également à prévoir pour éviter de nouvelles occupations durant le chantier . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 13/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette « défaite est une humiliante perte d' autorité pour le gouvernement » , a taclé de son côté le patron du Labour , Jeremy Corbyn . Pour la militante anti-brexit Gina Miller , l' adoption du texte est une « victoire » de la « souveraineté parlementaire » . "

assis-debout
- Adjectif - ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 13/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une fois amassés , les stylos usagés sont récupérés par une société française qui broie la matière première pour en faire des granulés , eux-mêmes transformés en planches de plastique par une entreprise belge . Dernier acteur de la chaîne , la PME normande Plas Eco utilise ce matériau pour la fabrication de mobilier urbain , résistant aux intempéries et d' un entretien très peu coûteux . Des écoles , déjà dotées de bornes de collecte , ont pu acquérir des banquettes , des jardinets pédagogiques , ou des assis-debout de la gamme , baptisée « Ubicuity » . La présentation de ces achats aux écoliers a constitué une initiation aux principes du développement durable et de l' économie circulaire . « Dans les entreprises , le point de collecte constitue également l' occasion de sensibiliser les collaborateurs ou de communiquer sur la stratégie RSE de l' organisation » , fait valoir Benoît Marotte . "

brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt - 13/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "westminster aura un Droit de veto au brexit "

ethers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 13/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Idem pour les gains résultant du trading entre différentes cryptomonnaies . Rappelons en effet qu' il existe des centaines de cryptomonnaies en circulation . Le bitcoin n' étant que la première et la plus célèbre d' entre elles et la plus valorisée ( près de 300 milliards de dollars ) . Ainsi , les échanges de bitcoins contre des ethers ou des litecoins ne sont , pour l' heure , pas soumis à imposition . "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 13/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dates : les 30 et 31 janvier 2018 . Lieu : Palais Brogniart , Paris 2ème . Site : fintech . com "