hauts-de-france
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' opposé , la hausse constatée s' avère inférieure à la moyenne nationale en Normandie et dans le quart nord-est de l' Hexagone ( Bourgogne-Franche-Comté , Grand Est et hauts-de-france ) , ainsi qu' en Guadeloupe , Martinique et Guyane . "

macroniste
Contexte : "Dès vendredi , de nombreux Insoumis ont saisi le CSA , à l' initiative du politologue Thomas Guénolé , engagé à La France insoumise , pour protester contre " la présentation malhonnête de l' information " , par France 2 à propos de deux de ses invités jeudi : Pauline Laigneau annoncée comme une directrice de PME , et Laurence Debray comme une historienne . A l' appui d' articles de presse , ils accusent la première d' être " ouvertement tenante d' une position ultra-libérale " et qualifient la seconde d' "ex-banquière et macroniste " . "

omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stratégie « omnicanal » "

omnicanal
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et pour réussir à faire vivre aux clients des expériences fluides et « sans coutures » , dans ce monde omnicanal , il faudra redoubler de technicité etsurtout d' empathie utilisateur . Onen revient toujours à cela : le client au centre du dispositif . Bienvenue dans l' ère post-apps . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette formule ne s' appliquerait d'ailleurs que si le résultat de la prochaine phase des négociations , consacrée aux relations commerciales post-brexit , conduisait à recréer une frontière entre les deux Irlandes . Magie du verbe de l' UE , elle est censée satisfaire Dublin tout en étant acceptable par Londres , qui peut soutenir que la solution définitive est renvoyée à la fin des négociations commerciales . Mais elle reconnaît à Dublin l' assurance d' un traitement spécifique de la question irlandaise , ce qui est inacceptable pour les Nord-Irlandais du DUP . "

pro-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La pilule sera difficile à faire avaler aux Britanniques , à qui les pro-brexit promettaient de faire des économies . Une pilule pourtant indispensable à avaler pour ne pas risquer un isolement encore plus coûteux . Les talents des politiciens qui ont convaincu la population de quitter l' UE seront plus que nécessaires . "

startuppeur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stylianos Antalis , PDG de Yes'n'You . Avec Speaken , le startuppeur achète des services complémentaires à sa solution . "

transhumain
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "misent aujourd'hui sur le transhumain ? Ou encore : faut -il améliorer l' espèce humaine ? Sur ce sujet , les auteurs ne sont pas d'accord . Pourquoi se priver des avancées de la médecine si elles corrigent les défaillances de l' homme , à l' instar des défauts de la vision ? soulève l' entrepreneur . Si ces avancées sont profitables , toutes ne sont pas acceptables , oppose le philosophe , qui voit dans cette course à l' innovation une dérive des adulateurs du marché . Le jury a choisi de récompenser cet ouvrage pour l' éclairage qu' il apporte aux professionnels des"

youtubeur
Contexte : "NORMAN - Agé de 30 ans , Norman Thavaud a grandi avec " Les Minikeums " durant sa jeunesse , une émission qu' il regardait et appréciait . Si bien que le youtubeur est aujourd'hui comblé de voir sa propre marionnette créée , baptisée " Normy " , pour le grand retour des " Minikeums " programmé le 11 décembre sur France 4 . "

adblocker
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 05/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Levier phare de la communication des entreprises qui en ont cerné les enjeux , le marketing d' influence a le vent en poupe . Car à l' heure les consommateurs , jeunes ou moins jeunes , n' ont plus confiance en la pub ou s' équipent d' un adblocker , trouver des moyens d' entrer en contact avec eux devient une question de survie pour bon nombre de marques . C' est qu' interviennent les influenceurs , ces stars du digital . Parce qu' ils constituent les propagateurs de première ligne , leur influence sur les autres représente un enjeu majeur pour les entreprises . Ils peuvent se révéler les meilleurs ambassadeurs , comme les pires détracteurs . "