podcasteur
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 15/12/2017 - Les Echos - JESSICA BERTHEREAU - Lien -
Contexte : "Intimité . Voilà bien un mot-clé du succès du podcast : l' intimité d' une conversation entre l' hôte et son invité autour d' un micro qui se fait rapidement oublier ; l' intimité qui se développe entre le podcasteur et son audience au fil des épisodes ; l' intimité d' un son reçu au creux de l' oreille . Pour Constanze Stypula , directrice d' Audible France , « c' est une intimité qui renvoie les auditeurs à leur enfance , à ce temps on leur lisait une histoire » . Sans surprise , les podcasts qui racontent des histoires , vraies ou fictionnelles , d' anonymes ou de personnalités , sous forme d' interview-fleuve ou de mises en récit façon storytelling américain , sont justement ceux qui ont le plus de succès . « L' audio parlé"

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 15/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brexit : L' UE accepte de passer aux discussions commerciales post-brexit ( et ça pourrait tourner au cauchemar ) "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 15/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La veille , avant de quitter Bruxelles , elle avait appelé les 27 à lancer " le plus vite possible " ces discussions sur leurs relations post-brexit , cruciales pour l' avenir du pays une fois qu' il aura quitté l' Union européenne fin mars 2019 . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 15/12/2017 - Le Monde - ANNE-AËL DURAND - Lien -
Contexte : "Le principal argument des pro-brexit était le coût de l' Europe pour les Britanniques . Malgré un rabais spécifique négocié par Margaret Thatcher en 1984 , ils versaient 13 , 5 milliards de livres par an ( 15 , 3 milliards d' euros ) , pour n' en récupérer que 4 , 5 milliards . Leur départ crée donc un trou dans les finances européennes . "

youtubeur
Contexte : "Rien ne surpasse l' imagination et l' autosuggestion pour faire monter les peurs et l' adrénaline . Reprenant le meilleur des films d' horreur qui ne sont jamais plus effrayants que lorsqu' il ne dévoile rien ( à la Projet Blair Witch ) , le youtubeur et web-cinéste Timothée Hochet a conçu la première « série sans images » . "

contouring
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 16/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les secrets de ce look : une peau lisse et lumineuse , une petite touche d' ombre à paupières foncée et un léger contouring l' idéal pour les soirées détendues comme pour les grandes occasions . "

ex-friche
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 16/12/2017 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils ont fait leurs armes du côté de Villejuif ( Val-de-Marne ) dans l' ex-friche culturelle du Chêne . Les voici de retour à Vitry ( Val-de-Marne ) dans une ancienne papeterie qu' ils ont rebaptisée le Crapo . Les brécolos ( contraction des mots bricoleur et écolo ) de la Ressourcerie du spectacle ouvrent pour la première fois les portes de leur nouveau chez-eux ce week-end à l' occasion de leur réveillon solidaire . "

hauts-de-france
Contexte : "Valérie Pécresse a fait un choix différent de celui effectué par une autre figure de LR , Xavier Bertrand , président de la région hauts-de-france , qui a annoncé lundi son départ du parti . "

kitting
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 16/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une partie de la réduction des coûts provient de cette standardisation . Une autre est liée à la modernisation des processus . Les petits chariots autonomes ( les fameux AGV , pour « automated guided vehicle » , dans le jargon des « car guys » ) se sont multipliés , qui transportent les pièces d' une zone à l' autre sans intervention humaine : à Flins , on en compte aujourd'hui 300 . De même l' usine dénombre 900 robots , qui soudent , soulèvent , peignent . Autre exemple , le « kitting » est lui aussi arrivé sur le site : il s' agit de préparer en amont les composants dont les opérateurs auront besoin pour assembler une même voiture . Au lieu d' aller chercher en bord de ligne les différentes pièces , joints , ou vis nécessaires , comme auparavant , ils les trouvent désormais sur un petit chariot à proximité . "

live-tweeter
- Verbe - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Olivier Bénis , journaliste sur France Inter , s' est amusé à live-tweeter la soirée depuis son canapé , " sans sexisme et sans clichés " , comme il l' a annoncé à ses 8000 followers . Le résultat est à découvrir ci-dessous , avec ces quelques tweets sélectionnés . La totalité des messages est à lire en cliquant ici . "