pro-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech - Position finale - Morphosémantique - 30/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lors de sa présentation à Disney World il y a quelques jours , l' automate avait été vivement critiqué et l' auteur accusé d' avoir volontairement faire ressembler le robot à l' acteur pro-trump , Jon Voight , comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous . "

vape
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphologique, Syntacticosémantique - 30/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pari gagnant : les habitudes changent , et cette forme de consommation gagne du terrain . Aujourd'hui , son entreprise , qui emploie une cinquantaine de personnes et a réalisé 10 millions d' euros de chiffre d' affaires en 2015 , selon Cannabis Business Executive , surveille de près les nouvelles tendances . Après le chocolat vegan cette année , elle compte introduire des « vape pen » , ces joints électroniques de plus en plus populaires . "

afro-optimisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 31/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il n' est pas question de céder à « l' afro-optimisme » béat qui ne constitue que le pendant irréaliste de « l' afro-pessimisme » de la fin du XXe siècle . "

foodtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 31/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : start-up innovante francilienne , de moins de 3 ans développant des produits et/ou services BtoC dans le gaming , le mobile , la foodtech , le growth hacking . "

macroniste
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 31/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "réforme du système de retraite , dans lequel « les Français ont perdu confiance » . Enfin , s' il n' est pas un politique , il n' a quand même pas oublié de lancer une pique au premier adversaire du Président . « La responsabilité d' un parti de gouvernement , ce n' est pas seulement de capter la colère » , a lancé l' économiste , à l' attention de Laurent Wauquiez , le nouveau président du parti Les Républicains . Indéniablement , s' il n' occupe aucun poste officiel aujourd'hui , Jean Pisani-Ferry est resté un fidèle macroniste . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 31/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' année 2017 a été l' occasion de remettre les choses à plat et d' engager les chantiers nécessaires » , résume de son côté l' intéressé . Car s' il a lancé des pistes tous azimuts , le patron du PS par intérim ne l' a fait , pour l' instant , que pour des chantiers en interne : forums de la refondation , vente du siège de Solférino , congrès d' avril et même exclusions de certains pro-macron , comme le nouveau secrétaire d' Etat , chargé de la Fonction publique , Olivier Dussopt . "