uberisation
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 06/06/2017 - La Tribune - PAR PROPOS RECUEILLIS PAR IONISMAG - Lien -
Contexte : "L' autre révolution , qui est en train de naître , c' est celle de l' intelligence artificielle , le deep learning , associée aux robots intelligents . Pas les robots anthropomorphes , qui vont d'ailleurs se multiplier , mais les robots algorithmiques . La révolution algorithmique , déjà à l' œuvre - on le voit avec « l' uberisation » de la société - , constitue une véritable disruption : les algorithmes mettent en relation l' offre et la demande . L' intelligence artificielle ira beaucoup plus loin . Nous allons utiliser des assistants intellectuels proactifs : des chatbots , des robots qui vont nous parler et sauront ce qu' on a fait , ce qu' on a tweeté , envoyé comme mails . Ils nous proposeront des actions , comme une sorte de majordome . "

anti-ei
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "régulièrement des pamphlets anti-ei via son compte Twitter @alassimmy . En lisant sa production , on remarque très vite que non seulement le "

anti-philippot
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "Sur Twitter , les tensions entre pro et anti-philippot virent au pugilat "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "De son côté , le candidat LFI dans cette circonscription , Jean-Pierre Carpentier , a annoncé que l' équipe nationale du mouvement de Jean-Luc Mélenchon allait saisir le Conseil supérieur de l' audiovisuel ( CSA ) en raison du refus de France 3 hauts-de-france de l' inviter au débat . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Marine Le Pen a décidé de boycotter un débat organisé aujourd'hui par France 3 hauts-de-france sur l' élection législative à Hénin-Beaumont , tandis que La France insoumise , pas invitée , a protesté contre son exclusion . "

jihadologie
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "[ 1 ] http : jihadologie . blogs . liberation . fr/2017/04/13/ . "

jihadologie
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : " jihadologie - Les dissidents radicaux de l' Etat islamique - Libération . fr "

macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "si nous gagnions , si nous gagnions seulement . Parce que nous formions une coalition pour gouverner . Il ne vous a pas échappé que Marine Le Pen n' a pas gagné » , martèle Nicolas Dupont Aignan . « J' ai toujours dit que mon vote de second tour n' entraînerait jamais la fusion de mon parti avec le FN , parce que nous sommes différents » . Reste qu' en l' absence de constitution d' un groupe , il semble en l' état bien difficile pour DLF comme pour le FN d' incarner une « opposition véritable » au macronisme qu' ils appellent de leurs veux . "

pro-assad
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 07/06/2017 - Le Monde - LUC VINOGRADOFF - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , les médias pro-assad tentent de récupérer pour la Syrie et ses alliés l' image de la famille Daqneesh et son capital médiatique . Dans la foulée de toutes ces interviews , l' ambassade russe au Royaume-Uni , qui ne renonce jamais à l' ironie , s' est par exemple félicitée , de façon très sérieuse , que « le garçon syrien dont l' image avait été exploitée par les médias propagandistes pour empêcher la libération d' Alep soit en bonne santé . C' est pour cela que la Russie se bat » . "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 07/06/2017 - Le Monde - ROMAIN GEOFFROY (BIRMINGHAM, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Les tories convoitent Birmingham , fief travailliste pauvre et pro-brexit "