fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 11/06/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND, Ã LONDRES - Lien -
Contexte : "C' est pourquoi nous avons davantage de licornes [ 18 contre 2 pour la France , OVH et Blablacar , NDLR ] Et ce n' est pas un hasard si Deepmind , la société rachetée par Google , à l' origine de l' intelligence artificielle qui a battu le numéro un mondial du jeu de go , a vu le jour dans ce pays . Le Royaume-Uni excelle particulièrement dans les fintech , l' intelligence artificielle , la deep Tech et le hardware . "

hauts-de-france
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Figaro - MARIE TRANCHANT - Lien -
Contexte : "Coup de balai sur les terres PS des hauts-de-france "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/06/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Région Auvergne-Rhône-Alpes | Région hauts-de-france | Région Provence-Alpes-Côtes d' Azur | Région Bourgogne-Franche-Comté | Région Île-de-France | Région Guadeloupe | Région Bretagne | Région Normandie | Région Martinique | Région Centre-Val de Loire | Région Nouvelle-Aquitaine | Région Guyane | Région Corse Région Occitanie | Région La Réunion | Région Grand Est | Région Pays de la Loire "

hauts-de-france
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Dans le nord-ouest , le ciel est variable avec davantage de nuages de la Bretagne à la Normandie et plus de soleil en direction des Pays-de-la-Loire . Dans le nord-est , le temps est calme et généralement ensoleillé malgré un ciel passagèrement voilé sur les hauts-de-france . Du bassin parisien au val de Loire , le ciel est voilé . On attend 30°C à Paris et jusqu' à 34C du côté de Bourges . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Jean-Christophe Cambadélis , Benoît Hamon , Patrick Mennucci , Nicolas Bay . Au PS comme au FN , plusieurs poids lourds ont été éliminés dimanche , balayés par la vague macroniste . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "avec 17 % des suffrages , l' ancien ministre n' a pas pu franchir le cap du premier tour . Il a perdu face à la frontiste Hélène Laporte ( 20 , 32 % ) et le macroniste Alexandre Freschi ( 28 , 39 % ) , qui arrive en tête . Matthias Fekl s' était pourtant préparé . Celui qui avait soutenu Benoît Hamon pendant la campagne avait pris soin pendant tout le quinquennat de revenir régulièrement sur ses terres d' élection , il est par ailleurs conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Monde - MATTHIEU GOAR - Lien -
Contexte : "« Il y a peu de circonscriptions nos candidats sont éliminés » , positive Roger Karoutchi , sénateur des Hauts-de-Seine . « Après tout , nous serons quand même le premier parti d' opposition » , ironise Florence Portelli , ancienne porte-parole de François Fillon lors de la campagne présidentielle . Une opposition réduite à la portion congrue puisque la vague macroniste risque de balayer les espoirs des candidats au second tour . Les premières projections prédisent un groupe LR-UDI de 85 à 125 députés . Très loin des 199 députés LR et apparentés et des 27 députés de l' UDI de l' Assemblée sortante . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Figaro - JEAN-BAPTISTE GARAT - Lien -
Contexte : ". LR pourrait ne retrouver aucun élu à Paris ou dans les Yvelines et ne garder que celui du très macroniste Thierry Solère dans les Hauts-de-Seine ! "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans l' Ouest parisien , les candidats macroniste réalisent des scores impressionnants dans des circonscriptions qui étaient jusqu' à maintenant verrouillées par la droite . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La République en marche ( LREM ) , a réussi dimanche à s' inviter dans les forteresses les plus imprenables de la droite . En Île-de-France , plusieurs résultats sont éloquents . Dans la 14e circonscription de Paris ( XVIe arrondissement sud ) , le député-maire Claude Goasguen est relegué à la second position ( 38 % ) . La candidate macroniste Valérie Bougault-Delage , inconnue jusqu' à maintenant , le devance avec 44 % des suffrages . « Cela traduit une réelle volonté de renouveau dans notre arrondissement ( . ) Je suis décidée à redonner un nouveau souffle au XVIe , en m' appuyant sur les énergies et les nombreux atouts de notre arrondissement » , explique -t-elle au . "