lemairistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 23/06/2017 - Le Figaro - JACKY ISABELLO - Lien -
Contexte : "Parallèlement , les marcheurs de la première heure tels des grognards napoléoniens , pourraient affirmer . Deux groupes dans un même gouvernement ça n' existe pas . Et nous pourrions leur répondre : « » . Les lemairistes démissionnaires de la campagne de François Fillon depuis la défaite de leurs champions à l' issue lors de la primaire de la droite et du centre et les milliers de couleuvres avalées par la faute d' un François Fillon contraint à conduire une campagne suicidaire et radicalisée , ont créé non pas une cinquième colonne à l' intérieur du premier gouvernement confié par M. Macron à E. Philippe , mais un . Pour l' instant il saura tout des projets du gouvernement . Pourra en modifier les intentions législatives et apporter discrètement ses amendements tout ça dans une logique ."

lemairistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2017 - Le Figaro - JACKY ISABELLO - Lien -
Contexte : "Parallèlement , les marcheurs de la première heure tels des grognards napoléoniens , pourraient affirmer . Deux groupes dans un même gouvernement ça n' existe pas . Et nous pourrions leur répondre : « si le Shadow Cabinet d' Édouard Philippe » . Les lemairistes démissionnaires de la campagne de François Fillon depuis la défaite de leurs champions à l' issue lors de la primaire de la droite et du centre et les milliers de couleuvres avalées par la faute d' un François Fillon contraint à conduire une campagne suicidaire et radicalisée , ont créé non pas une cinquième colonne à l' intérieur du premier gouvernement confié par M. Macron à E. Philippe , mais un Shadow Cabinet . Pour l' instant il saura tout des projets du gouvernement . Pourra en modifier les intentions législatives et apporter discrètement ses amendements tout ça dans une"

macronien