anti-qatar
Contexte : "Les exigences exorbitantes du front anti-qatar "

full-kitting
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 24/06/2017 - Le Figaro - ALICE DEVELEY - Lien -
Contexte : "vocables , les membres de l' assemblée s' attellent enfin aux nouveaux mots à étudier . M. Di Paloa-Galloni propose une réflexion sur « hands off » et « hands on » avant d' être épaulé par le président . « On va demander une recherche terminologique » . M. Réveille , ingénieur consultant , fera quant à lui part de son interrogation concernant « la signature lumineuse » ou ce qu' a nommé M. Di Paola-Galloni , « la haute couture de la vision nocturne » . Un examen intéressant et « futuriste » qui annoncera ceux de « full-kitting » proposé par la DGLFLF et « information-divertissement » , issu de l' anglais « infotainment » . "

hauts-de-france
Contexte : "Aujourd'hui , de la Bretagne aux hauts-de-france en passant par le nord de la région parisienne , un temps souvent couvert domine tout au long de la journée . Il s' accompagne de rares bruines éparses près des côtes . "

kitting
Contexte : "vocables , les membres de l' assemblée s' attellent enfin aux nouveaux mots à étudier . M. Di Paloa-Galloni propose une réflexion sur « hands off » et « hands on » avant d' être épaulé par le président . « On va demander une recherche terminologique » . M. Réveille , ingénieur consultant , fera quant à lui part de son interrogation concernant « la signature lumineuse » ou ce qu' a nommé M. Di Paola-Galloni , « la haute couture de la vision nocturne » . Un examen intéressant et « futuriste » qui annoncera ceux de « kitting » proposé par la DGLFLF et « information-divertissement » , issu de l' anglais « infotainment » . "

macroniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 24/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "L' ex-ministre , macroniste de la première heure , a été élu samedi matin à la quasi unanimité . Très respecté au sein du mouvement , aucun candidat ne s' était présenté contre lui . "

macroniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 24/06/2017 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "Les 308 députés macroniste , pour la plupart novices en politique , sont rassemblés tout le week-end à l' Assemblée nationale pour un séminaire de travail . Le premier ministre Edouard Philippe est venu samedi matin les féliciter et « saluer leur audace » . « La majorité est claire , franche et stable » , a -t-il déclaré , se félicitant du « nouveau visage » de l' Assemblée nationale . « On a le sentiment que Marianne revient chez elle » , a -t-il ajouté , à propos l' de importante féminisation du Palais Bourbon . Edouard Philippe a insisté sur le travail et la"

macroniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 24/06/2017 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "LE SCAN POLITIQUE - L' ex-ministre , macroniste de la première heure , a été élu samedi matin à la quasi unanimité . Très respecté au sein du mouvement , aucun candidat ne s' était présenté contre lui . "

macroniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 24/06/2017 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "Atterrissage réussi pour Richard Ferrand . Cinq jours après son exfiltration du gouvernement , l' éphémère ministre de la Cohésion des Territoires a été élu samedi matin président du groupe La République en marche à l' Assemblée nationale . Les 308 députés macroniste réunis en séminaire de travail tout le week-end l' ont plébiscité à l' unanimité . Seuls deux élus se sont abstenus . « Je m' attacherai à faire vivre , avec l' ensemble de mes collègues , la promesse de renouvellement des pratiques politiques ( . ) nous avons une ardente obligation de réussite » , a réagi Richard Ferrand , sous les applaudissements . Il était le seul candidat à briguer ce poste-clé pour l' articulation entre le Parlement , l' exécutif , et le mouvement . "

macronistes
Contexte : "Les 308 députés macronistes , pour la plupart novices en politique , sont rassemblés tout le week-end à l' Assemblée nationale pour un séminaire de travail . Le premier ministre Edouard Philippe est venu samedi matin les féliciter et « saluer leur audace » . « La majorité est claire , franche et stable » , a -t-il déclaré , se félicitant du « nouveau visage » de l' Assemblée nationale . « On a le sentiment que Marianne revient chez elle » , a -t-il ajouté , à propos l' de importante féminisation du Palais Bourbon . Edouard Philippe a insisté sur le travail et la"

macronistes
Contexte : "Atterrissage réussi pour Richard Ferrand . Cinq jours après son exfiltration du gouvernement , l' éphémère ministre de la Cohésion des Territoires a été élu samedi matin président du groupe La République en marche à l' Assemblée nationale . Les 308 députés macronistes réunis en séminaire de travail tout le week-end l' ont plébiscité à l' unanimité . Seuls deux élus se sont abstenus . « Je m' attacherai à faire vivre , avec l' ensemble de mes collègues , la promesse de renouvellement des pratiques politiques ( . ) nous avons une ardente obligation de réussite » , a réagi Richard Ferrand , sous les applaudissements . Il était le seul candidat à briguer ce poste-clé pour l' articulation entre le Parlement , l' exécutif , et le mouvement . "