macroniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - LORIS BOICHOT - Lien -
Contexte : "« Aucune consigne » du parti n' a été donnée à ces candidats , c' est une « décision individuelle » , dément Jean-Pierre Delevoye , président de la commission chargée de choisir et d' investir les candidats macroniste . Et de pourfendre les procès en incompétence qui les ciblent : « Quelle prétention du système que de penser que seuls des candidats expérimentés peuvent accéder à la fonction de député ! » . « Les hommes et les femmes qui ont réponse à tout m' inquiètent » , poursuit -il auprès du Figaro , « des candidats qui affichent leurs faiblesses , cela m' intéresse » . « Ce que j' attends d' un parlementaire c' est du bon sens , de l' écoute , de l' empathie ( . ) , ce n' est certainement pas de"

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - WILLIAM PLUMMER - Lien -
Contexte : "Dans l' hypothèse d' un duel entre un candidat LR/UDI et celui d' En Marche ! ce dernier recueille 58 % d' intentions de vote contre 42 % au représentant de la droite , selon cette enquête pour Les Echos et Radio classique . En duel contre le Front national , le candidat d' En Marche ! l' emporterait avec 60 % des voix contre 40 % à celui du FN . Face à un candidat de gauche ( PS/alliés ou La France insoumise ) , le candidat macroniste recueille 59 % contre 41 % . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - MARCELO WESFREID - Lien -
Contexte : "Emmanuel RIVIÈRE . - Une accentuation du phénomène est possible . Le duel type de ce second tour voit s' affronter des candidats macroniste contre des représentants de LR . Les électeurs de La France insoumise et du FN , dont les candidats ne seront plus en lice , vont peu se mobiliser pour les départager . Pas sûr , par exemple , que les sympathisants frontistes voleront au secours des Républicains . Pour ne rien arranger , les . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - MARCELO WESFREID - Lien -
Contexte : "Emmanuel Rivière , directeur général de l' institut Kantar Sofres , estime que la déferlante macroniste du premier tour pourrait amplifier l' abstention dimanche . "

macronistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - LORIS BOICHOT - Lien -
Contexte : "« Aucune consigne » du parti n' a été donnée à ces candidats , c' est une « décision individuelle » , dément Jean-Pierre Delevoye , président de la commission chargée de choisir et d' investir les candidats macronistes . Et de pourfendre les procès en incompétence qui les ciblent : « Quelle prétention du système que de penser que seuls des candidats expérimentés peuvent accéder à la fonction de député ! » . « Les hommes et les femmes qui ont réponse à tout m' inquiètent » , poursuit -il auprès du , « des candidats qui affichent leurs faiblesses , cela m' intéresse » . « Ce que j' attends d' un parlementaire c' est du bon sens , de l' écoute , de l' empathie ( . ) , ce n' est certainement pas de la"

macronistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - LORIS BOICHOT - Lien -
Contexte : "Alors que des vidéos de candidats macronistes très hésitants sur les plateaux de télévision circulent sur Internet , plusieurs d' entre eux ont refusé les débats d' entre-deux tours . "

macronistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - MARCELO WESFREID - Lien -
Contexte : "- Une accentuation du phénomène est possible . Le duel type de ce second tour voit s' affronter des candidats macronistes contre des représentants de LR . Les électeurs de La France insoumise et du FN , dont les candidats ne seront plus en lice , vont peu se mobiliser pour les départager . Pas sûr , par exemple , que les sympathisants frontistes voleront au secours des Républicains . Pour ne rien arranger , les . "

macronistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "Les quelque 400 futurs députés macronistes promettent qu' ils ne seront ni des « frondeurs » ni des « godillots » "

macronmania
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques | societe-mythologiereligioncroyance - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - ALICE DEVELEY - Lien -
Contexte : "Il n' y a pas à dire , il est fort notre président . Tellement fort que la terre semble avoir trouvé son nouveau soleil . « macronmania : Poutine ? Même pas peur ! » , titrait encore avec gouaille début juin Macron irradie littéralement le paysage politique français . Impossible de ne pas entendre son nom dans les discussions . Il plane . Et on blague à peine . La déification et la mythification de notre chef d' État se sont opérées . "

pro-macron
Contexte : "Législatives 2017 : " Un vote pro-macron correspond au profil des Français de l' étranger " "