startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 13/09/2016 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : "Grâce à une adresse mail unique ( ) , les startuppers français peuvent envoyer un dossier de candidature , une présentation courte et leurs coordonnées , qui seront orientées vers l' alumni le plus à même de prodiguer les conseils pertinents et de faciliter les recommandations . Un vrai plus par rapport aux conseils génériques formulés par Y Combinator . "

trumpisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 13/09/2016 - Libération - DENIS DEPINOY, JODI SARDA, LÉA DUFOUR, LUC GUILLEMOT, GUILLAUME COIRATON, PATRICK SIMON, ARMELLE ANDRO, CHRISTIAN LOSSON, MICHEL HENRY, ELODIE GROSSI, FANNY ZARIFI, CYRIL DUVAL, MARIE ROUSSEAU, EMMANUEL LETOUZÉ, AURÉLIE HARP - Lien -
Contexte : "La question n' est pas de savoir si le « trumpisme » , "

after-work
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 14/09/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "Dans le New Yorker , la journaliste Lauren Collins note toutefois que le problème n' est pas vraiment l' alcool mais la question des horaires - soit le fond de la pensée de Corbyn , accusé un peu vite d' hygiénisme . « Les " after-work " sont , juste après les petits-déjeuners de travail , une des pires corvées de la vie de bureau , écrit -elle . [ . ] Ils constituent une extension non-rétribuée de la journée de travail , et empiètent sur la vie de famille et le temps que l' on pourrait passer à boire avec des gens avec qui on ne partage pas une photocopieuse . » Surtout , note -t-elle , deux ou trois pintes après le boulot pour un célibataire ou un père de famille capable de déléguer la garde des enfants , n' ont généralement aucun impact"

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 14/09/2016 - La Croix - MARIE VERDIER - Lien -
Contexte : "> Re ( lire ) : Les forces anti-daech progressent dans Syrte "

blockchain
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 14/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La première « saison » , consacrée à la mobilité , sera suivie de bien d' autres , notamment sur les nouveaux usages associés à l' Internet des objets , ou encore la technologie blockchain . A l' IRT , on imagine , à terme , mener entre 4 et 8 « saisons » en parallèle . Le tout sur les thématiques du programme que l' institut s' est fixé pour les quatre prochaines années : transports autonomes , territoires intelligents , Internet de confiance et industrie agile . "

chatbot
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 14/09/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "un assistant personnel sous forme de chatbot "

emojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Emprunt - 14/09/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Leur popularité grandissant , les emojis ont s' ouvrir à la diversité afin de mieux refléter ses utilisateurs du monde entier . Ces caractères sont d'abord nés au Japon , avant de se généraliser en Occident grâce à leur intégration dans iOS 5 , le système d' exploitation mobile d' Apple , en 2011 . Désormais adoptés par la plupart des entreprises du Web et des nouvelles technologies , ils font régulièrement l' objet de nouveaux ajouts afin de correspondre aux habitudes de leurs utilisateurs dans le monde entier . On peut désormais envoyer un caractère de bouteille de champagne , de taco , ou"

emojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Emprunt - 14/09/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Une jeune fille de 15 ans propose la création d' emojis pour le hijab et le keffieh , afin d' apporter davantage de diversité dans les claviers des smartphones . "

emojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 14/09/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Rayouf Alhumedhi a contacté le Consortium Unicode , comme le raconte le site américain BuzzFeed . « À l' ère du numérique , les images sont un élément crucial pour la communication . Les emojis ont beaucoup d' impact et sont de plus en plus utilisés » , explique l' adolescente dans sa proposition officielle , qui doit bientôt être transmise à l' organisation . « Environ 550 millions de femmes musulmanes dans le monde portent le voile avec fierté . Et pourtant , aucun espace ne leur est réservé sur le clavier . » Elle précise que d' autres services en ligne proposent déjà ce genre d' options , comme l' application Bitmoji , propriété de Snapchat , qui permet d' ajouter un voile à son avatar . "

ex-erdf
Contexte : "Environ 14 500 foyers étaient toujours privés d' électricité , dans la soirée du mercredi 14 septembre , à la suite des orages qui ont traversé le pays la nuit précédente , a rapporté Enedis ( ex-erdf ) . Ces pannes concernent 5 500 clients en Nouvelle-Aquitaine , 6 500 en Pays de la Loire et 2 500 en Centre-Val de Loire . "