antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 30/09/2016 - Le Figaro - STÉPHANE KOVACS - Lien -
Contexte : "Un référendum antimigrants en Hongrie organisé dimanche "

antimigrants
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 30/09/2016 - Le Figaro - STÉPHANE KOVACS - Lien -
Contexte : "REPORTAGE - Alors qu' un référendum antimigrants est organisé ce dimanche dans le pays , les 196 habitants de Koros , un village miné par le chômage , sont tous d'accord pour « défendre leur Hongrie » . "

chatbot
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 30/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si un dommage arrive , le chatbot est logiquement le support proposé pour récolter les informations nécessaires - tels que des détails concernant le bien volé ou endommagé dans le cadre d' une assurance habitation - à la prise en charge de celui -ci , pour signer la déclaration et se faire indemniser . Reste à voir avec quelle aisance les Américains passeront de l' humain aux bots pour gérer leur assurance . Le service vient d' être lancé à New York et sera étendu à d' autres états en fonction du succès rencontré . "

chatbot
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 30/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les chatbot - ou robots conversationnels - sont aujourd'hui de véritables outils marketing à disposition des entreprises , qui créent de nouvelles formes d' interactions personnalisées entre les marques et les internautes ( ou mobinautes ) . Les promesses sont variées : soulager les humains de tâches peu valorisantes , accélérer le temps de réponse aux clients en passant en temps réel . "

coworkers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 30/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a à présent une application pour tout . Il existe des réseaux sociaux pour ne plus aller faire son jogging tout seul , des communautés en ligne pour aller chasser des Pokémon en groupe , on peut choisir ses " coworkers " et son lieu de travail , même pour quelques heures . Ce que les internautes recherchent désormais , ce sont d' autres personnes qui partagent les mêmes centres d' intérêt autour d' événements qui leur ressemblent . Et cela est devenu accessible à tous . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 30/09/2016 - Les Echos - DENIS FAINSILBER - Lien -
Contexte : "nuits d' hôtel . « Le Salon de Paris est long et représente un gros investissement : nous aurons plus de 100 personnes sur le stand . Mais nous n' avons jamais remis en question notre présence , car c' est une plate-forme exceptionnelle pour une marque comme la nôtre , explique Marc Ouayoun , directeur général de Porsche France , qui bénéficie cette année de 20 % de surface en plus ( 1 280 m 2 ) . grâce au manque d' appétit de sa maison-mère , Volkswagen , qui affiche profil bas depuis le scandale dit du « dieselgate » . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 30/09/2016 - La Croix - ALAIN GUILLEMOLES - Lien -
Contexte : "Volkswagen , qui fait face à d' autres défis avec le scandale du « dieselgate » , reste prudent . Il faut dire que l' Afrique est surtout un continent qui importe des véhicules d' occasion . Il compte peu d' usines de fabrication automobile . Toutes sont au Maghreb ou en Afrique du Sud . "

ex-medef
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 30/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son histoire : il y a presque 30 ans de la volonté de quelques chefs d' entreprise , sous l' impulsion de Pierre Bellon , fondateur de Sodexo et ancien vice-président du Conseil National du Patronat Français ( CNPF , ex-medef ) . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 30/09/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les propos de Laurent Wauquiez ont aussi suscité une cascade de réactions et de condamnations jusque dans son propre camp , à l' instar du président LR des hauts-de-france , Xavier Bertrand , et du maire LR de Saint-Étienne , Gaël Perdriau . "

irako-syrien
Contexte : "Conformément aux instructions de , le Charles-de-Gaulle " contribue aux forces de la coalition " déployées sur le théâtre irako-syrien contre l' Etat islamique , a précisé Jean-Yves Le Drian en marge de la visite du Premier ministre , , en Bretagne . " Ce n' est pas le début de la bataille de Mossoul , c' est la suite des opérations de soutien qu' on apporte à la coalition . Bientôt l' action majeure va être déclenchée , mais ce n' est pas pour tout de suite " , a ajouté le ministre devant la presse lors de la visite des chantiers navals de Concarneau . "