pro-trump
- Adjectif - ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le fondateur d' Oculus Rift critiqué pour avoir financé une page pro-trump , Médias "

pro-trump
- Adjectif - ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Réputée majoritairement démocrate , la Silicon Valley compte dans ses rangs un nouveau dissident . Après le milliardaire Peter Thiel , fondateur de PayPal et investisseur légendaire de la tech , c' est Palmer Luckey , le créateur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift , âgé de vingt-quatre ans , qui a admis la semaine dernière avoir financé un groupe pro-trump . "

pro-trump
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Je gagne autant qu' un médecin » , a déclaré Adam Nicoloff , l' opérateur de la page Facebook pro-trump « Make America Great » , au « New York Times » . Sa page renvoie en effet sur un site qui lui rapporte 30.000 dollars de revenus publicitaires par mois . En retour , il dépense 8.000 dollars en publicité sur Facebook et rémunère un couple basé aux Philippines , chargé de ratisser tous les contenus pro-Trump sur la Toile . Basé au Nouveau-Mexique , Terry Littlepage pilote , lui , une cinquantaine de pages Facebook pro-Trump , qui renvoient vers une demi-douzaine de sites Web . Il peut encaisser jusqu' à 60.000 dollars par mois . "

startupeurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/09/2016 - Le Figaro - MARIE VISOT - Lien -
Contexte : "Fédérant des centaines de startupeurs , capitaux-risqueurs , entrepreneurs de croissance et dirigeants d' ETI , les cinq associations font ainsi une belle opération , à la Maison de la Chimie . Alain Juppé inaugure la session à 11 heures pétantes . Suivent ( 12h30 ) , ( 14h15 ) , ( 15h15 ) , ( 16h30 ) et enfin ( 18h ) . Il ne manquera que Jean Frédéric Poisson . L' organisation a été faite de telle sorte qu' aucun candidat ne croise ses concurrents ! "

start-upper
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De start-upper à PDG , quand le management change de braquet , par Geoffroy de Becdelièvre ( Marco Vasco ) "

startuppeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pierre Martini : OBO , alternative pour startuppeur en croissance , La communauté - Les Echos Business "

startuppeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pierre Martini : OBO , alternative pour startuppeur en croissance , startup "

tiers-financement
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 26/09/2016 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "Côté financement , les solutions de tiers-financement sont plébiscitées , tout comme la finance participative . Les revenus des énergies renouvelables peuvent contribuer à financer des travaux de rénovation énergétique , et autoriser des transferts financiers entre villes et territoires ruraux , notamment via la fiscalité . "

youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Le Figaro - AUDE GODFRYD - Lien -
Contexte : "Un youtubeur fait un carton sur le web en testant la 1ère classe d' Emirates "

youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les youtubeuse ne sont pas liées à un contrat avec Octoly , qui se rémunère en proposant un système d' abonnement aux marques , allant de 1.000 à 3.000 euros par mois , par pays et par marque . « Nous sommes un peu le logiciel de RP pour réseaux sociaux , de la même manière que SAP est le logiciel du monde de la finance , ajoute le patron d' Octoly . N ous donnons des outils pour répéter le succès de marques apparues grâce aux réseaux sociaux , comme Nyx [ racheté par L' Oréalen 2014 , NDLR ] . » "