post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 14/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Seul face aux 751 sièges bleus des eurodéputés dans l' hémicycle strasbourgeois , Jean-Claude Juncker a , lors d' une séance de trois heures , questions comprises , dressé l' état des lieux de l' Europe post-brexit et dévoilé son plan de bataille des prochains mois . "

pro-trump
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 14/09/2016 - Le Figaro - ANNE-LAURE FRÉMONT - Lien -
Contexte : "Aucune confirmation officielle de sa part , mais il ne serait pas forcément étonnant qu' une candidate à la présidence américaine compte dans son staff une personne chargée de surveiller sa santé . Les pro-trump considèrent toutefois qu' il s' agit d' un signe supplémentaire de la mauvaise santé de la candidate . "

pro-trump
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 14/09/2016 - Le Figaro - ANNE-LAURE FRÉMONT - Lien -
Contexte : "n' a pas « l' endurance physique et mentale » pour être présidente . Nourrissant la fièvre complotiste , le site conservateur Breitbart , dont le patron Steve Bannon est le nouveau directeur général de campagne de Trump , a même affirmé le week-end dernier que « la santé de Clinton est en train de devenir une question majeure dans la campagne » . À l' appui encore , différents clichés et vidéos , comme cette photo on la voit monter des marches soutenue par des collaborateurs , « trop faible pour monter trois marches » , selon les pro-trump . Le photographe de Getty , présent sur place , a assuré qu' elle avait juste glissé sur une marche et avait été rattrapée de justesse . "

startuppeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' une des plus belles réussites du Web français a aussi une histoire singulière . Leboncoin , qui fête cette semaine ses dix ans , n' est pas dans le garage - ou dans la chambre de bonne - d' un jeune startuppeur , mais dans l' antichambre de deux groupes puissants de médias . En 2006 , le site de petites annonces naît en effet d' un joint-venture entre le groupe norvégien Schibsted , qui opère alors un site similaire en Suède , Blocket , et Spir Communication , filiale d' « Ouest-France » . Mais , au lieu de dépendre de deux actionnaires aux ramifications infinies , Leboncoin fonctionne dès le début de manière autonome , suivant son propre chemin . Il fait même appel aux internautes pour choisir son nom . Le projet délaisse alors son nom de code ,"

start-uppeuse
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/09/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : ". Les mêmes questions se posent encore en ce qui concerne Google , prompt à prioriser les articles les plus cliqués mais pas forcément les plus intéressants . « Ne pas cliquer sur l' article « Si Trump était un personnage de Disney . » , c' est déjà un acte de résistance , voire peut-être même d' intelligence » , note la start-uppeuse qui rappelle que les algorithmes apprennent de leurs utilisateurs . "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON ENVOYÉ SPÉCIAL À BASTIA - Lien -
Contexte : ". Dans la salle d' audience , une sexagénaire en leggings psychédéliques demande à trois trentenaires de Sisco pourquoi ils n' ont pas enfilé les t-shirts confectionnés pour l' occasion . « On avait peur de ne pas pouvoir rentrer avec » , répondent -ils . Les hauts noir et blanc , avec date de la rixe , tête de Maure et les mots « Simu Tutti Fianc A Voi ' » ( on est tous avec vous ) sont vendus 10 euros pour financer la défense des Siscais , ainsi que les frais de procédure occasionnés par l' arrêté anti-burkini pris par le maire de la commune . C' est ce climat trouble qui avait poussé Mes Ohayon et Elhamamouchi à demander le dépaysement de l' affaire , au grand dam des avocats corses de Mustapha Benhaddou . Le procureur constatera néanmoins , et à raison , la très bonne tenue des débats . "

anti-burkini
Contexte : "La Croix : Vous avez pris un arrêté anti-burkini . N' avez -vous pas peur que cela attise les crispations ? "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Trente autres civils ont été blessés dans ces frappes aériennes , a ajouté M. Abdel Rahmane , sans être en mesure toutefois d' indiquer s' il s' agissait de l' aviation russe , syrienne ou de celle de la coalition internationale antidjihadistes dirigée par Washington . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Trente autres civils ont été blessés dans ces frappes aériennes , a ajouté Rami Abdel Rahmane , sans être en mesure toutefois d' indiquer s' il s' agissait de l' aviation russe , syrienne ou de celle de la coalition internationale antijihadistes dirigée par Washington . "

antimigrants
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Le Monde - ANNE GUILLARD - Lien -
Contexte : "Mur antimigrants à Calais : « Ces obstacles ne freinent pas la migration , ils la compliquent » "