antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Des affiches pour parodier la campagne antimigrants du gouvernement "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Libération - AUDE MASSIOT - Lien -
Contexte : "Pour Hillary Clinton , ce premier face-à-face était l' occasion de rappeler aux millions de téléspectateurs qui ont regardé le débat les multiples sorties exubérantes de son adversaire . Reprenant le sujet d' un des spots publicitaires anti-trump sponsorisé par les Démocrates , Hillary a accusé Trump d' avoir déclaré , avant la crise économique débutée en 2008 , vouloir qu' un effondrement du marché immobilier se produise pour qu' il puisse en profiter . Trump lui a répondu : « C' est ce qu' on appelle les affaires . » "

assurtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique, Morphologique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Levée de fonds record pour l' assurtech allemande FinanceFox , Financement - Les Echos Business "

baligrafo
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le président Juan Manuel Santos a signé le document de 297 pages avec un « baligrafo » , stylo fabriqué avec une balle du conflit . Et il a offert à Timochenko une broche représentant une colombe blanche , avec dans son bec un rameau d' olivier et un ruban aux couleurs jaune , bleu , rouge du drapeau colombien , symbole dont était parée Carthagène . Quinze chefs d' Etat latino-américains ont assisté à cette cérémonie inédite , à commencer par le Cubain Raul Castro , dont le pays a accueilli les négociations ayant abouti le 24 août à cet accord avec les Farc , sous les auspices aussi de la Norvège , du Venezuela"

baligrafo
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Le Figaro - PATRICK BÈLE - Lien -
Contexte : "1641 jours . 52 ans . Une guerre de 52 ans a officiellement pris fin lundi . Le président colombien , , et le chef suprême des ( Forces armées révolutionnaires de Colombie ) , Rodrigo Londono , alias Timochenko , ont paraphé les 297 pages de l' accord de paix négocié pendant quatre ans à La Havane . Ils ont utilisé un baligrafo , un stylo fait à partir d' une balle de fusil mitrailleur conçu par une entreprise de design de Bogota . "

fact-checkeurs
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/09/2016 - Libération - AUDE MASSIOT - Lien -
Contexte : "« J' espère que les fact-checkeurs sont en train de monter le volume et de travailler dur , assène Hillary . Donald a soutenu l' invasion en Irak . » Une affirmation que nie le candidat républicain . Selon le site de fact-checking américain Politifact , Trump a bien soutenu la guerre avant son début . "

fintech
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre enseignement de l' étude , la solidité des places asiatiques . Singapour , Hong Kong et Tokyo restent dans le peloton des cinq places financières les plus attractives au monde . Et Singapour n' est plus qu' à 42 points de New York . Par ailleurs , les places américaines de San Francisco , Boston , Chicago sont mieux placées que l' an dernier , grâce aux fintech . Le canadien Calgary a perdu quatre places car il s' y échange beaucoup de contrats à terme sur le pétrole dont les cours ont été très volatils . "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Le Figaro - DANIÈLE GUINOT - Lien -
Contexte : "les banques , car « elles n' ont plus le monopole du conseil » , souligne l' étude . Moins d' un client sur deux ( 48 % ) , se tourne vers son réseau pour s' informer avant de souscrire un nouveau produit ou service bancaire . Les autres questionnent leurs proches ( 15 % ) ou les forums et les réseaux sociaux ( 8 % ) , s' informent en lisant la presse financière ( 14 % ) ou font jouer la concurrence en se tournant vers d' autres établissements financiers ( 13 % ) notamment en ligne ( les fintechs ) . "

flexitariens
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Libération - PIERRE CARREY - Lien -
Contexte : "Exemple miraculeux : « En Grande-Bretagne , au cours des dix dernières années , le nombre de vegans a augmenté de 360 % avec près de la moitié de cette population de 542 000 personnes composées des 15-34 ans , un segment qui sera la force motrice du pouvoir d' achat dans les années qui viennent » , explique le texte . D'ailleurs , « le marché global [ des protéines végétales ] n' est pas seulement destiné à nourrir les végétariens mais aussi la part croissante de personnes qui sont soucieuses de leur santé , les flexitariens » . "

food-trucks
Contexte : "Enfin , Augustin Legrand , fondateur du Bichat , installera en début d' année prochaine une halle dédiée au « bio , local et pas cher » . En attendant , les food-trucks pullulent au bas de l' immeuble . "