techno-capitalisme
- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le techno-capitalisme contemporain cherche à exploiter chaque séquence de l' existence grâce aux informations récoltées par de multiples instances tierces en vue de proposer en retour des produits ou services appropriés à chaque individu . C' est ce modèle-là qui est soutenu par des fonds publics et qui constitue le cœur de l' activité de la French Tech par exemple , tant défendue par le gouvernement . L' obsession de la croissance occulte les conséquences civilisationnelles induites par cette marchandisation sans frein de l' existence . "

tiradito
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Sciences de la Terre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 17/02/2017 - Le Figaro - VINCENT NOYOUX, STEPHANE COMPOINT POUR LE FIGARO MAGAZINE, SC, STEPHANE COMPOINT, STEPHANE COMPOINT - Lien -
Contexte : " A Lima , Astrid & Gastón ( 442.2777 ) . L' adresse incontournable de Gastón Acurio ! Dégustez des yeux et des papilles son tiradito de fruits de mer ( ou sa version végétale , façon Michel Bras ) . En dessert , la bombe au chocolat fait exploser les saveurs . Menus dégustation à 65 et 107 . "

tiraditos
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Emprunt - 09/01/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette fois -ci sera -t-elle la bonne ? Le chef péruvien aux 45 adresses dans le monde devrait ouvrir sa première table française « entre fin janvier et début février » . Chez Manko , il déclinera ceviches , tiraditos et autres spécialités andines . Un « cabaret fantasmagorique » achèvera de conférer au lieu une dimension festive . "

tiraditos
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Sciences de la Terre | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 28/07/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, PAUL BOWYER - Lien -
Contexte : "Après Bachaumont et Martel , la Cevicheria triple la mise avec cette adresse lumineuse amarrée dans le quartier des Ternes . La spécialité péruvienne de poisson cru mariné , idéale en cas de fortes chaleurs , s' y décline dans une dizaine de propositions ( daurade , thon , poulpe . aux différentes marinades ) , dont les tiraditos ( des cousins du ceviche le poisson est servi en tranche plutôt qu' en cube , et non mariné à l' avance ) . Parmi nos recettes préférées , le best-seller maison , un ceviche de daurade royale à la péruvienne ( leche de tigre , céleri , oignons rouges , maïs , patates douces ) , parfaitement dosé en acidité . À noter , une belle terrasse de 16 places . "

tout-salariat
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 27/10/2015 - Les Echos - GEOFFROY DE BECDELIÈVRE - Lien -
Contexte : "Défions -nous de la paresse intellectuelle assimilant les travailleurs indépendants au prolétariat journalier des " GAFA " : qu' ils soient étudiants éprouvant leur formation dans un hackaton , " cigales " alternant travail et loisirs , ou jeunes mamans en recherche d' équilibre familial , chacun obtient sa reconnaissance en dehors du tout-salariat . Le modèle d' entreprise ouverte du Net peut apporter une société plus fluide , en débloquant le marché du travail et en créant de l' émulation . Comme Marie Ekeland [ France Digitale ] , nous pensons que nos start-ups sont un ascenseur social et une chance dans un pays sclérosé par la reproduction de ses élites . "

transpartisans
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 17/12/2015 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "La séquence en aura étonné plus d' un . Tandis que les initiatives de rapprochements transpartisans se multiplient à droite comme à gauche , François . "

trumpien
Contexte : "monkey ) ou plus élégant , plus trumpien encore : « Froid comme le "

trumpienne
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' la focalisation sur la Chine , dont certaines pratiques sont mal disciplinées par les règles qui datent des années 1990 . Mais est -elle un pays pauvre avec beaucoup de riches , ou un pays riche avec beaucoup de pauvres ? Telle est la question que des membres de l' OMC ne sont pas parvenus à régler depuis dix ans et qui lui vaut la vindicte trumpienne , en l' occurrence moins déplacée qu' ailleurs . "

trumpisme
Contexte : "Car sous la lumière des feux rageurs du « trumpisme » , une autre Amérique est apparue . Une classe ouvrière et moyenne souffrante et inquiète de tout . Du déclin de sa prospérité , de l' érosion de ses valeurs , de l' ouverture des frontières , de la mondialisation du multiculturalisme , de . "

trumpisme
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-High Tech | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ran Halévi : « Le trumpisme , un bien mauvais modèle pour les souverainistes français » "