anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 03/09/2016 - La Tribune - PAR CARLOS MORENO - Lien -
Contexte : "Comment expliquer que la traînée de poudre du premier incident grave , en Corse , ait donné lieu aux arrêts anti-burkini sur la plage , quand en réalité , il s' est agi d' une bagarre , certes entre Maghrébins et Corses , mais sans aucun lien avec ce vêtement ? "

anti-charlie
Contexte : "Le front anti-charlie Hebdo ne faiblit pas à l' étranger "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Sciences de la Terre | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 28/10/2016 - Le Figaro - SAMUEL FOREY - Lien -
Contexte : "L' air est âcre . Un voile sombre couvre l' horizon , vers l' est . La ville de se consume , à 20 kilomètres , et une usine de soufre , incendiée par les djihadistes , brûle un peu plus loin . Les artilleurs sont régulièrement obligés de se protéger le visage . Avec leur masque à gaz , ils semblent opérer sur une planète lointaine , oubliée de tous . La base ils opèrent , Q-West dans le langage de la coalition anti-daech , est pourtant l' un des centres nerveux de la reconquête de , la grande ville du nord , occupée depuis juin 2014 par les djihadistes . "

anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "l' ancien fief du dictateur Saddam Hussein a été repris en mars 2015 par les forces irakiennes , avec l' implication des milices chiites et de la coalition internationale anti-daech . De nombreux djihadistes avaient alors préféré fuir les combats . "

anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes appuyées par la coalition internationale anti-daech ont eu raison de l' État islamique dans nombre de ses bastions . Tandis qu' en Syrie , l' organisation terroriste cède également du terrain . "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Astronomie | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 03/03/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "au moins deux Mercedes Benz S600 , et pas moins de 450 tonnes d' équipements dont une grande quantité de viande halal . effectue depuis une semaine une inédite tournée d' un mois dans six pays d' Asie , des marchés porteurs pour l' Arabie saoudite , au moment Riyad est lancé dans une délicate diversification de son économie . Mais ce virage saoudien vers l' Asie comporte aussi une dimension politique . L' Indonésie - le monarque se trouve actuellement - et la Malaisie - il a entamé son périple - font partie de la coalition islamique anti-daech que Riyad a bâtie l' an dernier . « L' Arabie veut s' assurer du soutien à sa politique de la Malaisie et de l' Indonésie , pays musulman le plus peuplé de la planète » , rappelle . "

anti-dilma
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Amériques | SCIENCES-Astronomie - Position finale - Morphosémantique - 14/08/2015 - Les Echos - THIERRY OGIER - Lien -
Contexte : "Brésil : les « anti-dilma » manifesteront en masse dimanche "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 23/02/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Au total , quelque 3 500 soldats français seront ainsi engagés dans l' opération Chammal , soit autant que dans l' opération Barkhane en Afrique , autre théâtre majeur sur le front antidjihadiste . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 30/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La coalition antidjihadiste dirigée par Washington a mené un raid aérien pour empêcher un convoi de combattants du groupe Etat islamique ( EI ) évacués du Liban d' atteindre l' est syrien frontalier de l' Irak , a affirmé mercredi son porte-parole à l' AFP . "

anti-djihadiste
- Adjectif - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2017 - Le Figaro - ALEXANDRE DEVECCHIO - Lien -
Contexte : "les mesures mises en œuvre étaient une nécessité . Concernant Stop-Djihadisme , campagne lancée en 2014 par le précédent gouvernement , il est encore beaucoup trop tôt pour dresser un bilan mais au bout de trois ans , d' indéniables progrès ont été réalisés grâce à un tissu d' individus spécifiquement formés et d' outils pour contrer les contenus djihadistes , notamment sur la Toile . Depuis novembre 2016 , l' autre campagne baptisée « Toujours le choix » a aussi produit son effet . Il est difficile d' établir un lien de causalité direct entre ces aspects du combat anti-djihadiste , et les revers de l' EI au Moyen-Orient y sont aussi pour beaucoup , mais les départs vers la Syrie ont drastiquement baissé . L' utopie djihadiste n' est plus aussi attrayante qu' en 2014 , c' est un fait . "