macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Astronomie - Position finale - Morphosémantique - 14/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jérôme Fourquet : en est la droite après le big bang politique macroniste ? "

macroniste
- Adjectif - sciences-auxiliairehistoire | CULTURE-Mode et Esthétique | SCIENCES-Physique et Chimie - Position finale - Morphosémantique - 02/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pierre et le Loup à l' Élysée ou la symphonie macroniste du changement "

macroniste
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 11/05/2017 - Le Figaro - JIM JARRASSÉ - Lien -
Contexte : "465.463 km2 : c' est la surface de la « terre macroniste » , sur laquelle le candidat d' En Marche ! a imposé son hégémonie au second tour de la présidentielle . La donnée est saisissante lorsqu' on la compare aux 83.102 km2 Marine Le Pen est arrivée en tête . Pour mieux se rendre compte de ces « deux France » qui ont émergé à la faveur du scrutin présidentiel , et , lors de la présidentielle américaine , ont réalisé une modélisation permettant de visualiser les résultats sous la forme d' îles , de lacs et de mers . Les zones terrestres étant les cantons dans lesquels le candidat"

macroniste
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2017 - Le Figaro - JIM JARRASSÉ - Lien -
Contexte : "D' un côté , un continent macroniste compact et quelques lacs et mers dans le Nord , le Nord-Est et le Sud-Est . De l' autre , un archipel d' îles témoignant de la dispersion du vote frontiste . "

macronistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | sciences-linguistique - Position médiale - Morphosémantique - 12/07/2017 - Le Figaro - GUILLAUME TABARD - Lien -
Contexte : "Les sénateurs font ( aussi ) la loi , mais au Sénat les macronistes ne font pas ( encore ) la loi . On vient de le vérifier avec l' examen du texte sur le « rétablissement de la confiance dans l' action publique » . Comble de la surprise : le rejet de l' interdiction des emplois familiaux est venu du groupe RDSE , composé essentiellement de radicaux de gauche , et dont le président sortant Jacques Mézard est aujourd'hui un des piliers du gouvernement d' Édouard Philippe . "

macronistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Immigration | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 06/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Municipales : les macronistes posent déjà leurs conditions aux maires tentés de les rejoindre "

macronistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' amicale compte aujourd'hui une petite dizaine de membres . Outre les « Bourbon-sur-Mer » , on y trouve le député LRM des Deux-Sèvres Guillaume Chiche , 31 ans , son collègue du Val-d'Oise , Aurélien Taché , 33 ans , mais aussi l' ancienne juppéiste Aurore Bergé ou Marie Lebec , toutes deux députées macronistes des Yvelines , âgées respectivement de 30 et 26 ans . Tous ont la même ambition : défendre bec et ongles Emmanuel Macron . "

macronistes
- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 09/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La pré-campagne européenne des macronistes continue "

macronistes
Contexte : "Après le pugilat , les macronistes font bloc "

macronmania
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques | societe-mythologiereligioncroyance - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - ALICE DEVELEY - Lien -
Contexte : "Il n' y a pas à dire , il est fort notre président . Tellement fort que la terre semble avoir trouvé son nouveau soleil . « macronmania : Poutine ? Même pas peur ! » , titrait encore avec gouaille début juin Macron irradie littéralement le paysage politique français . Impossible de ne pas entendre son nom dans les discussions . Il plane . Et on blague à peine . La déification et la mythification de notre chef d' État se sont opérées . "