antidjihadistes
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 24/02/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les attentats sont cependant moins fréquents depuis quelques mois , alors que les forces antidjihadistes ont enregistré des avancées face à l' Etat islamique , qui contrôle des zones du nord et de l' ouest de l' Irak . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le GAN , constitué de plusieurs navires et sous-marins français , d' une frégate belge et d' une allemande , a pris le 7 décembre pour plusieurs semaines les fonctions de commandant de la coalition navale anti-ei , une première pour un non-Américain . Il travaille en étroite collaboration avec l' état-major naval régional américain de la coalition , l' USNAVCENT , basé à Bahreïn , qui opère sur une zone très stratégique , de la mer Rouge au Golfe . Concrètement , le GAN gère les opérations au niveau tactique . Il assigne des zones , des positions et des missions aux bateaux de la coalition , en lien avec l' état-major américain . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette visite hautement symbolique intervient alors que le groupe aéronaval ( GAN ) constitué autour du Charles de Gaulle vient de prendre le commandement de la composante navale de la coalition anti-ei emmenée par les Etats-Unis . Ashton Carter a été accueilli sur le porte-avions par le secrétaire d' Etat français aux Anciens combattants , Jean-Marc Todeschini . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Sciences de la Terre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 29/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Huit avions de chasse Rafale ont quitté dans la matinée le navire déployé en Méditerranée orientale , a constaté un photographe de l' AFP sur le pont d' envol . Aucune précision n' a été donnée sur la nature de leur mission , ces appareils pouvant opérer des frappes ou faire de la reconnaissance . Il s' agit du troisième engagement du Charles de Gaulle au sein de la coalition internationale anti-ei dirigée par les Etats-Unis depuis février 2015 . L' unique porte-avions français , qui embarque 24 Rafale , deux avions de guêt aérien Hawkeye , un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères , avait appareillé le 20 septembre de Toulon ( sud de la France ) . "

anti-fonds
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le dispositif anti-fonds vautours aura au moins une forte portée symbolique . « Ajouté à la loi votée par la Belgique , il crée une dynamique qui pourrait finalement déboucher sur une directive européenne » , affirme une des parties . Et il complète les mesures mises en place avec l' appui du FMI . "

anti-macron
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 25/05/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "politiques et syndicaux ont appelé de leurs vœux une « convergence des luttes » , devenue par la même occasion le sujet de prédilection de la presse et des débats télévisés ( avec quelques nuances et variantes , certains éditorialistes préférant les termes de « juxtaposition » , « agrégation » , ou encore « cristallisation » . ) L' objectif semble clair : l' addition des luttes ( celle des cheminot . e. s , étudiant . e. s , personnels des EHPAD , fonctionnaires dans leur ensemble ) , doit mener à l' émergence d' un véritable front anti-macron , qui au-delà des réformes sectorielles controversées menées par son gouvernement , doit s' atteler à montrer que l' injonction néolibérale ne va pas de soi , et qu' elle se heurte à une force contestataire d' envergure et organisée . "

anti-macron
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Manifestation anti-macron : « Ce n' était peut-être pas très malin d' appeler ça une Marée populaire » "

antimigrants
Contexte : "Le C-Star , un navire affrété par des militants antimigrants en Méditerranée à nouveau à l' arrêt vendredi , est reparti par ses propres moyens , sans accepter l' aide d' une ONG qui a affirmé avoir été chargée de lui porter assistance . "

antimigrants
Contexte : "Italie : Matteo Salvini fixe un cap antimigrants à l' Italie "

antimigrants
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 30/09/2016 - Le Figaro - STÉPHANE KOVACS - Lien -
Contexte : "REPORTAGE - Alors qu' un référendum antimigrants est organisé ce dimanche dans le pays , les 196 habitants de Koros , un village miné par le chômage , sont tous d'accord pour « défendre leur Hongrie » . "