antidjihadiste
Contexte : "Arabie saoudite : priorité à la lutte antidjihadiste dans un royaume menacé à ses frontières "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 30/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La coalition antidjihadiste dirigée par Washington a mené un raid aérien pour empêcher un convoi de combattants du groupe Etat islamique ( EI ) évacués du Liban d' atteindre l' est syrien frontalier de l' Irak , a affirmé mercredi son porte-parole à l' AFP . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 25/03/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "D' autres pays de la coalition internationale anti-djihadiste devraient participer à ces frappes , ont précisé des responsables américains . Cette coalition dirigée par les Etats-Unis mène des raids aériens contre l' EI en Irak mais n' avait pas encore pris part à la bataille de Tikrit , lancée le 2 mars et dans laquelle l' Iran joue un rôle clé aux côtés des forces gouvernementales et des milices chiites irakiennes . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' administration Obama a toujours affirmé que les opérations militaires contre l' EI étaient coordonnées avec le gouvernement irakien et pas avec l' Iran . Le rôle joué par Téhéran et l' importance du général Ghassem Souleimani , un des plus hauts gradés iraniens sur le terrain , sont perçus d' un mauvais œil par Washington , alors que l' Iran ne fait pas partie de la coalition internationale anti-djihadiste . "

antidjihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SANTÉ-Addictions | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 16/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La lutte antidjihadiste de deux Iraniens en Syrie triomphe au cinéma à Téhéran "

antidjihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 30/01/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Si elle était prise , une telle décision pourrait affecter la coopération entre Washington et Bagdad dans la lutte contre le groupe État islamique ( EI ) en pleine bataille pour reconquérir Mossoul , la deuxième ville irakienne . Les États-Unis comptent plus de 4 800 soldats en Irak et sont les principaux acteurs de la coalition internationale antidjihadiste qui soutient les forces irakiennes depuis septembre 2014 . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les forces antidjihadistes syriennes soutenues par Washington ont donné jeudi 48 heures au groupe Etat islamique pour quitter son fief de Minbej , une ville du nord clef pour l' approvisionnement de Raqqa , la capitale de Daech . Les Forces démocratiques syriennes promettent de ne pas attaquer les combattants de Daech lors de leur retrait afin de « préserver la vie des civils » , deux jours après une bavure de l' aviation américaine , qui a tué 56 civils près de Minbej . "

anti-djihadistes
Contexte : "L' administration Obama a toujours affirmé que les opérations militaires contre l' EI étaient coordonnées avec le gouvernement irakien et pas avec l' Iran . Le rôle joué par Téhéran et l' importance du général Ghassem Souleimani , un des plus hauts gradés iraniens sur le terrain , sont perçus d' un mauvais œil par Washington , alors que l' Iran ne fait pas partie de la coalition internationale anti-djihadistes . "

anti-doha
Contexte : "À l' issue d' une réunion des chefs de la diplomatie saoudien , égyptien , émirati et bahreïni à Manama , le Quartet arabe anti-doha s' est dit prêt dimanche à dialoguer avec le Qatar , seulement si cet émirat accepte des conditions . "

anti-doha
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 24/06/2017 - Le Monde - CHRISTOPHE AYAD - Lien -
Contexte : "« Le soutien du Qatar à ces groupes prend différentes formes : hébergement de certains cadres , documents de voyage , financement direct ou par des personnalités résidant chez lui , diffusion de leur idéologie violente , etc . C' est pour cela que nous incluons les médias dans nos demandes . Nous n' avons rien contre eux en tant que tels , c' est leur message qui doit changer » , a justifié M. Gargash , qui fait état d' une autre liste recensant 49 individus que le front anti-doha souhaite voir arrêtés ou extradés . "