anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Ces combattants se sont emparés des districts de Oum al Diban et de Oum Djourais le long de la frontière syrienne , précise un communiqué de l' armée lu à la télévision irakienne . Cette progression des combattants anti-daech devrait permettre d' établir une liaison avec la ville stratégique de Chabadi en Syrie dont se sont emparés les combattants kurdes soutenus par les Etats-Unis le mois dernier . La ville de Sindjar , dans laquelle l' EI s' était livré à des exactions et des violences , a été reprise en novembre par une alliance d' unités des peshmergas et de combattants yazidis . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 08/06/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : ", un quartier dans l' est de Raqqa , les djihadistes , retranchés dans la « capitale » de Daech en Syrie , résistent . Les rues ont été truffées de mines , et les fondamentalistes envoient des drones pour bombarder les Forces démocratiques syriennes ( FDS ) , une alliance arabo-kurde qui bénéficie du soutien aérien et logistique de la coalition internationale anti-daech . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Le week-end dernier , des avions de la coalition internationale anti-daech ont encore largué des tracts appelant les soldats syriens à . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 01/09/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le convoi de djihadistes du groupe Etat islamique et de membres de leurs familles qui est en cours d' évacuation vers l' est de la Syrie se trouvait toujours vendredi dans une zone aux mains du régime de Bachar al Assad , ont déclaré les forces de la coalition internationale anti-daech . " Il n' est pas parvenu à opérer sa jonction avec d' autres éléments de l' EI dans l' est de la Syrie " , a déclaré le colonel Ryan Dillon , porte-parole de la coalition internationale sous conduite américaine . "

anti-daech
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 06/01/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "À Ankara , Le Drian réaffirme la priorité anti-daech "

anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "l' ancien fief du dictateur Saddam Hussein a été repris en mars 2015 par les forces irakiennes , avec l' implication des milices chiites et de la coalition internationale anti-daech . De nombreux djihadistes avaient alors préféré fuir les combats . "

anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes appuyées par la coalition internationale anti-daech ont eu raison de l' État islamique dans nombre de ses bastions . Tandis qu' en Syrie , l' organisation terroriste cède également du terrain . "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Syrie : les rebelles anti-daech mettent le cap sur al-Bab "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Astronomie | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 03/03/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "au moins deux Mercedes Benz S600 , et pas moins de 450 tonnes d' équipements dont une grande quantité de viande halal . effectue depuis une semaine une inédite tournée d' un mois dans six pays d' Asie , des marchés porteurs pour l' Arabie saoudite , au moment Riyad est lancé dans une délicate diversification de son économie . Mais ce virage saoudien vers l' Asie comporte aussi une dimension politique . L' Indonésie - le monarque se trouve actuellement - et la Malaisie - il a entamé son périple - font partie de la coalition islamique anti-daech que Riyad a bâtie l' an dernier . « L' Arabie veut s' assurer du soutien à sa politique de la Malaisie et de l' Indonésie , pays musulman le plus peuplé de la planète » , rappelle . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Arabie saoudite a repris sa place dans la campagne de frappes aériennes menée par les Etats-Unis contre l' organisation Etat islamique ( EI ) , qui contrôle des pans de la Syrie et de l' Irak , a confirmé aujourd'hui le Pentagone . Un haut responsable du ministère saoudien de la Défense avait annoncé le week-end dernier que Ryad avait déployé des avions de combat sur la base militaire turque d' Incirlik ( sud ) , dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadiste dirigée par les Etats-Unis . "