pro-trump
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "» Syrie : les pro-trump dénoncent la frappe "

pro-trump
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - La Croix - SERVICE MONDE, LA CROIX - Lien -
Contexte : "Une affiche pro-trump à Tel Aviv , le 21 décembre 2016 . / JACK GUEZ/AFP "

pseudo-califat
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 12/05/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le soutien au coup de force de Trump par le régime Sissi , certes contraint de s' aligner sur ses bailleurs de fonds du Golfe , accentue encore une polarisation régionale entre autocraties arabes et « axe » pro-iranien dont les premières victimes sont les peuples arabes , dépossédés un peu plus de leur droit à l' autodétermination . Une telle polarisation risque fort d' accélérer le retour de flamme de Daech , dont les réseaux s' activent déjà , malgré le démantèlement de son pseudo-califat en Syrie et en Irak . Le mois de Ramadan , dont le début est prévu autour du 15 mai , est traditionnellement considéré par Daech comme le mois privilégié du jihad , avec un bilan d' attentats très lourd en 2016 , heureusement moindre en 2017 . Le scénario-catastrophe d' une extension d' un conflit de Gaza à la péninsule égyptienne du Sinaï , en partie contrôlée par la branche locale de Daech , n' a jamais été aussi inquiétant . "

trumpisation
Contexte : "" Une telle ' trumpisation ' des relations dans une région de toute façon en proie aux crises est particulièrement dangereuse " , a fustigé Sigmar Gabriel , dans le quotidien des affaires Handelsblatt à paraître demain . "

turco-russes
Contexte : "" Nous pouvons maintenant dire avec certitude que la période de convalescence des relations turco-russes est terminée " , a affirmé M. Poutine . " Nous revenons à un partenariat de coopération normale " . "

turco-russes
Contexte : "Les relations turco-russes s' étaient fortement dégradées lorsque les Turcs avaient abattu un avion de combat russe au-dessus de la Syrie en novembre 2015 , un geste qualifié à l' époque par M. Poutine de " coup de poignard dans le dos " . "