anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Ryad participe à nouveau aux frappes anti-ei "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/09/2016 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "À Lire Syrie : la Turquie et la coalition anti-ei lancent une opération à Jarablos "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 21/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Syrie : au moins un mort dans une frappe de la coalition anti-ei contre l' armée "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : ", il est le chef de la division al-Hamza , une des principales brigades de l' Armée syrienne libre ( rébellion modérée anti-Assad ) qui ont repris , dimanche 16 octobre , la ville symbolique de Dabiq , située dans la province syrienne d ' Alep , au nord du pays . Dans son bureau de Kilis , bourgade turque à la lisière de la Syrie , il est venu souffler avant la prochaine grosse bataille , celle d' al-Bab , la télévision est allumée sur un autre front , celui de Mossoul en Irak , l' offensive anti-ei a aussi commencé . Sur . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les Etats-Unis sont en " contact étroit " avec la Turquie pour coordonner l' offensive sur la ville de Raqqa , fief en Syrie du groupe Etat islamique ( EI ) , a déclaré dimanche à Amman Brett McGurk , émissaire américain auprès de la coalition internationale anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 24/10/2015 - La Croix - LA-CROIX.COM - Lien -
Contexte : "Cette déclaration fait suite à l' annonce , vendredi 23 octobre , d' un accord entre la Russie et la Jordanie , qui appartient à la coalition anti-ei menée par les États-Unis , pour « coordonner leurs actions , dont celles des forces aériennes en Syrie » . Un « mécanisme » permettant la mise en œuvre d' une telle coopération est en place à Amman , ont assuré les ministres russe et jordanien des affaires étrangères depuis Vienne , alors qu' ils se réunissaient avec leurs homologues américains , saoudien et turque . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 25/03/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "une collaboration indirecte avec Téhéran , en dépit de la méfiance qui prévaut entre les deux ennemis , engagés par ailleurs dans d' intenses négociations sur le programme nucléaire iranien . L' administration Obama a toujours affirmé que les opérations militaires contre l' EI étaient coordonnées avec le gouvernement irakien et pas avec l' Iran . Le rôle joué par Téhéran et l' importance du général Ghassem Souleimani , un des plus hauts gradés iraniens sur le terrain , sont perçus d' un mauvais œil par Washington , alors que l' Iran ne fait pas partie de la coalition internationale antijihadistes . "

antijihadistes
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le groupe ( EI ) a revendiqué dans une vidéo diffusée dimanche sur internet les meurtres d' un militant syrien antijihadistes et d' un ami , retrouvés décapités vendredi dans le sud de la Turquie . "

anti-qatar
- Adjectif - CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Le Monde - BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Toujours vendredi , mais quelques heures plus tôt , le « quartet » anti-qatar avait déjà fait montre de son inflexibilité en réprimandant l' émir du Koweït , le cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Sabah , qui fait office de médiateur dans la crise . Les quatres pays arabes lui avaient reproché d' avoir déclaré la veille , lors de son passage à la Maison Blanche , que le Qatar était prêt à accepter les treize demandes et que sa médiation avait une chance d' aboutir . "

anti-qatar
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 24/03/2016 - Le Figaro - SAMUEL FOREY - Lien -
Contexte : "lui sur la scène libyenne . L' homme , qui a gardé l' excentricité vestimentaire de son cousin , vit en exil en Égypte depuis 2011 , dans un luxueux appartement du Caire au mobilier rococo . « Il a des relations dans les réseaux tribaux , surtout dans le centre et l' est de la Libye , et en Égypte . En tant qu' ex-haut dignitaire , il a aussi des réseaux dans l' ancien régime et des contacts avec les grandes fortunes . Et il est sur la ligne du régime égyptien actuel , anti-Frères , anti-Turcs , anti-qatar » , explique Issandr el-Amrani , directeur du projet Afrique du Nord à l' International Crisis Group . "