power-stage
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt - 25/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Durant l' ES 13 , les pilotes ont surtout contrôlé et reconnu le tracé qui sera parcouru lors de la power-stage dans l' après-midi . Kris Meeke , censé cette année apporter des points à Citroën au Championnat , a réussi le meilleur chrono . Le Britannique est suivi de son coéquipier d' une course Sébastien Loeb ( +1''1 ) , lequel est toujours 9e du classement général à neuf minutes de Sébastien Ogier ( VW ) . « Le début plutôt piégeux avec de la neige dans les cordes ramenées par les autres voitures . Le reste était plutôt propre , sur du sec . C' était sympa » , a déclaré le pilote WTCC après la spéciale . Avec"

pro-trump
Contexte : "L' Amérique déchirée entre pro-trump et pro-Clinton "

quasi-candidat
Contexte : "« La bataille qui est la nôtre , c' est de rendre les individus capables » , résume Emmanuel Macron , à l' approche de sa propre bataille , celle de la présidentielle . En même que cette interview sort d'ailleurs chez Plon une première biographie du quasi-candidat , « En marche vers l' Élysée » . "

retronews
- Nom Propre - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - CAMILLE LESTIENNE, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Publicité pour la « Joyeuse École » dans Le Figaro du 6 septembre 1935 . Crédits photo : retronews "

retronews
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 28/07/2017 - Le Figaro - PAULINE DEYDIER - Lien -
Contexte : "Le général Baden-Powell visitant le camp du « Jamboree » aux côtés du Prince Gustave-Adolphe de Suède . Photo parue dans « Le Figaro » du 3 août 1935 . retronews , source BnF . "

retweete
- Verbe - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Si vous avez besoin d' une #PorteOuverte n' hésitez pas à m' écrire , je retweete tout au possible . Courage . "

retweete
- Verbe - LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 31/12/2016 - Le Monde - GUILLEMETTE FAURE - Lien -
Contexte : "Le message est apparu sur le fil Twitter du prochain président des Etats-Unis , après sa victoire : « Félicitations à Donald Trump élu par le collège des grands électeurs » . Non content d' avoir remporté l' élection présidentielle , Donald Trump a besoin de retweete l' hommage de son numéro deux , Mike Pence . Il fut longtemps d' usage de répondre à un compliment par un excès de modestie invraisemblable ( « C' est rien , j' ai juste eu de la chance » ) , voire par un simple merci . Les réseaux sociaux permettent de crier à tous ceux qui nous entourent : « Vous avez entendu ce qu' on vient de me dire ? » Le retweet a mis l' autocélébration à portée de tous les ego . "

rooftoppers
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 08/07/2016 - La Croix - PHOTOS : ANTONIN WEBER - Lien -
Contexte : "Garder l' équilibre . Comme tous les jeunes de son âge , Mustafa s' inspire des vidéos qu' il glane sur YouTube , dont celles des « rooftoppers » , ces équilibristes qui se filment en train de gravir sans sécurité des bâtiments . Mustafa montre ce qu' il sait faire , en équilibre sur un muret . Au-delà de ce muret , l' on distingue la frontière syrienne . "

rooftops
Contexte : "Les terrasses et rooftops de la rentrée "

scoreuses
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2014 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une semaine après son revers contre Ekaterinbourg ( 58-74 ) , Lattes-Montpellier s' est imposé contre Kosice , mercredi en Slovaquie ( 66-50 ) . Mistie Bass ( 16 points , 6 rebonds ) et Gaëlle Skrela ( 14 points , 3 rebonds ) ont été les meilleurs scoreuses montpelliéraines . Les joueuses de Valéry Demory , arrivées sans leurs bagages la veille et dès lors obligée d' annuler leur entraînement , se positionnent en tête du groupe A , à égalité de points avec le Wisla Cracovie . "