twoutils
Contexte : "Le jour de notre visite , les élèves viennent de recevoir les copies à corriger d' une autre classe . Premier exercice : repérer les fautes , avant d' élaborer des « twoutils » . Des quoi ? « Ce sont des genres de phrase pour expliquer les erreurs » , nous répond -on . Exemple , copié-collé sur l' ardoise de Josué : « Vous avez oublié le point à la fin de la phrase . #ponctuation . » L' élaboration des twoutils , explique le prof , est l' étape la plus intéressante , car elle amène les élèves à réfléchir et les hashtags sont utilisés pour catégoriser l' erreur « En fait , on dit balise et pas hashtag depuis que les Québécois nous ont tapé sur les doigts"

uberisation
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/04/2016 - Le Figaro - CHRISTOPHE DORÉ - Lien -
Contexte : "Le transhumanisme , ce courant de pensée qui prône le recours à la science et à la technique pour améliorer les caractéristiques physiques et psychologiques de l' homme , est -il une simple futurologie qui ne verra jamais le jour ou une réalité en marche ? Avec la parution du nouveau livre de Luc Ferry « La Révolution transhumaniste . Comment la technomédecine et l' uberisation du monde vont bouleverser nos vies » , l' Europe s' attelle . "

uberiser
- Verbe - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 06/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "EduCapital veut uberiser l' éducation "

vapotage
Contexte : "A lire aussi : Plus de vapotage sur le lieu de travail ! "

vapotage
Contexte : "Le vapotage désormais interdit au bureau , mais pas à la machine à café "

vapotage
Contexte : "Au bureau , il reste quelques espaces de liberté le vapotage est autorisé . " Cette interdiction ne s' applique pas pour les bureaux individuels fermés , à la machine à café , ou dans les couloirs " , précise au Télégramme Jacques Le Houézec , scientifique et tabacologue , défenseur des vapoteuses . Ces points non évoqués par le décret sont laissés au règlement d' entreprise . "

vapotage
Contexte : "Plus précisément , tous les lieux de travail " fermés et couverts à usage collectif " sont concernés par l' interdiction , comme un entrepôt , ou encore une usine . De même , les lycéens seront aussi privés de vapotage , comme tous " les établissements scolaires et les établissements destinés à l' accueil , la formation et l' hébergement des mineurs " . "

volontouristes
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Morphosémantique - 16/08/2016 - Libération - NOÉMIE ROUSSEAU - Lien -
Contexte : "Qui sont ces volontouristes ? La sociologue Alizée Delpierre a enquêté durant trois ans chez Projects Abroad . Elle souligne le « rôle déterminant des parents » , professions libérales , hauts-fonctionnaires , majoritairement aisés et résidant dans les beaux quartiers parisiens . « Ils redoutent généralement le secteur associatif , considéré comme un domaine de relégation . A ce prix-là , ils ont la garantie de l' entre-soi . » L' action humanitaire répond d'abord à « stratégie éducative » , que la chercheuse détaille : « Les parents veulent que leur enfant acquière des compétences internationales , teste ses affinités avec un"

youtubeur
Contexte : "En Californie , des colonies de vacances pour apprendre à devenir youtubeur professionnel "

youtubeur
Contexte : "Ainsi , Nota Bene , premier youtubeur d' histoire , compte déjà 485 000 abonnés et 30 millions de vues . S' il attire l' attention de nombreux jeunes , il capte aussi celle de leurs professeurs . Les uns . "