chatbot
Contexte : "Société Générale a lancé , il y a trois mois , un plan global de transformation de sa filière juridique . Cette mutation numérique prend la forme d' une demi-douzaine de projets pilotes : chatbot , smart automatisation , système one advice pour des réponses de premier niveau , renforcement d' outils de génération de documents , etc . Les gains opérationnels vont être suivis projet par projet et les clients internes prennent part aux comités de suivi . Tout ce changement nécessite une certaine pédagogie , les conseils juridiques automatisés n' étant pas toujours bien perçus par les principaux services intéressés . "

chatbot
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt - 25/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' enthousiasme du géant du web avec ce « chatbot » est retombé 24 heures après son lancement le 23 mars . Microsoft a faire taire son intelligence artificielle après que celle -ci multiplie les diatribes haineuses ou racistes sur la base de ce que lui enseignaient des personnes mal intentionnés . "

cherbourg-en-cotentin
Contexte : "Cherbourg , nouvelle ville australienne ? Progressivement , l' arrivée des ingénieurs australiens et de leurs familles se fait sentir dans la cité portuaire de cherbourg-en-cotentin ( Manche ) . Rendu public le 26 avril 2016 , le contrat de 34 milliards de 12 sous-marins a rempli de fierté ce berceau historique de la construction de sous-marins de Naval Group ( ex-DCNS ) . "

cm1-cm2-6e
Contexte : "F. D. : Sans aucun doute . On vient par exemple de créer un cycle cm1-cm2-6e pour une meilleure continuité entre primaire et collège . La logique voudrait que des professeurs du premier degré interviennent au collège et inversement . Mais l' idée se heurte aux résistances syndicales . "

cm1-cm2-6e
Contexte : "Autre point de consensus : on aurait tort de faire porter l' effort uniquement sur les débuts de l' apprentissage de la lecture , fin maternelle-début élémentaire . Alors qu' au fil des ans se creusent les écarts de niveaux , il importe de « poursuivre l' analyse phonologique et l' étude des correspondances graphèmes/phonèmes tant que l' élève éprouve des difficultés à oraliser les mots écrit , ceci tout au long du cycle 2 ( NDLR : CP-CE1-CE2 ) voire du cycle 3 ( cm1-cm2-6e ) » . "

cm1-cm2-6e
Contexte : "d' enseignement » . Garantie de transparence et d' indépendance , un Conseil supérieur des programmes ( CSP ) est , depuis 2013 , aux manettes de la redéfinition des programmes . Son ordre de mission était pour le moins ambitieux , puisqu'il était chargé de revoir tous les contenus de la maternelle à la 3e . Le CSP a également réécrit le « socle commun de connaissances et de compétences » ce bagage que doivent maîtriser tous les élèves à la fin de la scolarité obligatoire , redéfini des cycles d' enseignement ( maternelle , CP-CE1-CE2 , cm1-cm2-6e , 5e-4e-3e ) , conçu le nouvel enseignement morale et civique . Le nouveau programme de maternelle est entré en vigueur en 2015 ; ceux de l' école élémentaire et du collège seront appliqués à la rentrée 2016 . "

cm1-cm2-6e
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Le Monde - MATTEA BATTAGLIA - Lien -
Contexte : "Mon appréciation est encore mesurée , mais je ne vois pas de discours de rupture sur l' éducation prioritaire . Le président Macron ne se situe pas sur ce registre . Il n' est pas question , par exemple , de « délabellisation » des réseaux . Reste que l' éducation prioritaire se résume , pour l' heure , à une mesure phare les « CP à 12 » et à une perspective la révision de la carte des réseaux . De nombreux enjeux , comme la scolarisation avant 3 ans ou le cycle cm1-cm2-6e , restent dans l' ombre . "

cost-killers
Contexte : "Cela change de Winston Churchill , choisi l' an passé . Au lieu du sang et des larmes promis qui allaient si bien au teint des cost-killers budgétaires à venir , voici que la haute fonction publique d'après 11-janvier s' improvise garante de la liberté d' expression contre tous les Big Brothers . "

cotravail
Contexte : "C' est aussi ce que s' attache à faire Pop Place , structure connexe d' innovation sociale qui a ouvert des tiers-lieux , espaces de cotravail et fablabs , à Valenciennes et Saint-Omer , et a lancé en octobre 2017 le programme « Beam me up » , un pré-incubateur de projets pour les jeunes de 18 à 30 ans . Cependant , malgré cette myriade d' initiatives , le chemin reste encore long . « Il faudra du temps pour former des générations entières » , reconnaît Olivier Jastrzab . D'après la dernière enquête de l' Insee , le numérique ne représentait , fin 2014 , que 2 % de l' emploi salarié de la région . "

credofunding
- Nom Propre - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 03/11/2015 - La Croix - G.V. - Lien -
Contexte : "Le Collège des Bernardins a mis en ligne une présentation du projet sur le site chrétien de financement participatif credofunding , grâce à laquelle il espère récolter 11 000 de dons pour le financement du projet . Cette somme servira au développement et à la maintenance de la plate-forme du cours en ligne . "