fablab
Contexte : "Dyoniversité , le fablab PointCarré , les gourmets de Plaine de Saveurs , l' association Femmes Actives , la boutique de jouets en bois L' arbre à jouets , le projet d' habitat participatif de la rue Delaune , le Parti poétique , "

fablabs
Contexte : "C' est aussi ce que s' attache à faire Pop Place , structure connexe d' innovation sociale qui a ouvert des tiers-lieux , espaces de cotravail et fablabs , à Valenciennes et Saint-Omer , et a lancé en octobre 2017 le programme « Beam me up » , un pré-incubateur de projets pour les jeunes de 18 à 30 ans . Cependant , malgré cette myriade d' initiatives , le chemin reste encore long . « Il faudra du temps pour former des générations entières » , reconnaît Olivier Jastrzab . D'après la dernière enquête de l' Insee , le numérique ne représentait , fin 2014 , que 2 % de l' emploi salarié de la région . "

fact-checking
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Emprunt - 06/05/2015 - Libération - BAPTISTE BOUTHIER - Lien -
Contexte : ". La colère et l' outrance , aussi , comme sur RTL , le 30 avril , elle a dénoncé les critiques « des éditorialistes , des polémistes , des pseudo-intellectuels » , coupables , selon elle , de parler d' un projet qu' ils n' auraient pas lu . Dernière stratégie en date : le « désintox » . En quelques jours , deux documents ont été diffusé par le ministère , puis par le site du gouvernement , dans le but avoué de « rétablir la vérité » sur la réforme du collège . Un exercice de fact-checking . pas toujours très rigoureux . "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position initiale - Emprunt - 01/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle s' est formée à Wake Up avant de cofonder la fintech Easy2know , Aides et Réseaux "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le premier porte sur la compréhension des problématiques et enjeux des acteurs de la fintech . Les entrepreneurs du secteur , comme le fondateur de la plate-forme Lendix , Olivier Goy - de passage à la soirée d' inauguration - , mais aussi leurs collaborateurs , viennent partager leur expérience . « Il y a beaucoup d' informations qui circulent , la liberté de parole est très inspirante . C' est aussi un moyen pour les intervenants d' identifier de potentielles recrues , alors que leurs besoins ne cessent de croître » , assure Anaïs Raoux . "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 19/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le deuxième pilier consiste en un apprentissage du code , langage devenu incontournable , mais le troisième pilier est le plus innovant : « Pour enclencher un changement de carrière , il faut bien se connaître car il n' y a pas de poste équivalent dans les start-up à ceux qu' on peut occuper ailleurs . La connaissance de ses propres forces permet de se positionner plus facilement dans une fintech » , analyse Anaïs Raoux . "

fintech
Contexte : "Wake Up acculture les banquiers au monde de la fintech "

fintech
Contexte : "Wake Up , la première école dédiée aux fintech , Aides et Réseaux - Les Echos Business "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 19/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son ambition : aider les cadres du secteur financier en quête de sens à rejoindre une fintech ou à créer leur entreprise . Une aspiration croissante liée à la reprise économique et au dynamisme des jeunes pousses de la finance . Malgré les efforts des banques pour les fidéliser , les trentenaires sont parmi ceux qui ont le plus de fourmis dans les jambes . "

fintechs
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 23/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les banques et les fintechs travaillent de concert "