smallsats
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt - 12/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le nombre de « smallsats » est exponentiel , mais des doutes demeurent sur leur pertinence économique . Chez SES , le PDG quitte son poste . "

socio-fiscal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Morphosémantique - 15/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même sans toucher ce minimum social , les retraités s' en sortent mieux que la moyenne . Si l' on prend le revenu initial , donc avant toute redistribution via le système socio-fiscal , leur taux de pauvreté n' est que de 10 , 8 % contre 22 , 8 % dans la population générale . Par la suite , ils bénéficient dans les mêmes proportions que les autres de la progressivité des impôts directs ( 2 , 4 points de pauvreté de moins ) , puis des minima ( 1 , 6 point de moins ) et des allocations logement ( 1 point de moins ) . En revanche , les prestations familiales qui accroissent le revenu disponible des ménages actifs dégradent par répercussion le taux de pauvreté des retraités . "

solutionnisme
Contexte : "Comment vous situez -vous par rapport au « techno-optimisme » de la Silicon Valley , par rapport à une forme de solutionnisme des GAFA ? Que pensez -vous également du techno-conservatisme qui fait craindre et refuser les progrès de l' IA et des technologies NBIC ( nano , biotechnologies , informatique , sciences cognitives ) ? "

spoc
Contexte : "Nos trois thématiques professionnelles sont le digital et l' innovation , la gestion de projet et l' agilité , et travailler et manager autrement . Nos formations sont personnalisées et concrètes , et permettent une mise en pratique directe des compétences en entreprise . Nous nous sommes également diversifiés dans le spoc ( Small private online course ) , des cours privatisés pour une ou plusieurs entreprises . Les tarifs sont dégressifs suivant le nombre d' inscription . "

startupers
Contexte : "Fondée en 2009 , l' Association nationale les Entrepreneuriales ( ANLE ) est présente sur 29 campus . Les inscriptions pour la prochaine session sont déjà ouvertes : les étudiants peuvent échanger sur les projets via un forum et se rencontrer lors d' un speed-dating pour constituer une équipe pluridisciplinaire . Cette année , le programme se lance en Ile-de-France avec un premier rendez-vous le 18 octobre prochain au Mab Lab , ce resto U ouvert aux startupers parisiens . "

startuppers
Contexte : "Des startuppers découvrent l' écosystème newyorkais "

startuppeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Séverine Grégoire : « Dans la vie d' un startuppeur , c' est l' ascenseur émotionnel permanent » , La communauté "

start-uppeurs
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique, Morphologique - 01/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est l' un des tendances fortes des start-up : les objets connectés pour enfants . Parmi les 300 « start-uppeurs » présents , à Paris au « Hacking de l' Hôtel de Ville » le 24 mars 2016 : un robot capable de se déplacer , une micro-serre à assembler soi-même pour apprendre la botanique , et une boîte à histoires qui change au gré des envies des plus petits . Ces « nouveaux jouets » sont présentés par trois start-up : Inmoov , LaCoolCo et Lunii . "

startuppeuse
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 05/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de 42 . Pour Jasmine Anteunis , le diplôme n' est pas un sujet . « Les développeurs ressortent de avec de super compétences » , assure -t-elle . Elle donne l' exemple de l' un de ses camarades de promotion parti à San Francisco travailler pour Uber . Recast . AI n' a donc pas hésité à puiser dans ce vivier , même pour des stages . « On a tous gardé un lien assez fort avec 42 . Certains de l' équipe y vont encore le week-end par exemple faire des sessions » , raconte la jeune startuppeuse , qui ne garde manifestement que de bons souvenirs de ses deux années d' autoformation intense . "

startuppeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 19/05/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : ", mais l' application peut aussi fonctionner dans de grosses PME . Le plus important , ce n' est pas vraiment le nombre d' utilisateurs , mais les histoires qui en ressortent » , assure Marie Schneegans . Les entreprises paient un abonnement mensuel pouvant aller jusqu' à plusieurs milliers d' euros selon le nombre d' utilisateurs en interne . Pour ceux -ci , l' application est entièrement gratuite . Libre à eux de l' utiliser , ou pas . « Nos clients constatent une amélioration de la productivité . Nous favorisons le travail collaboratif » , ajoute la jeune startuppeuse . L' application étend ainsi ses frontières au-delà du déjeuner : il est possible de réserver un café , une réunion . Et elle commence à étendre ses frontières géographiques . Une partie des huit salariés est basée à New York , la start-up a gagné quelques clients . La Suisse , le Royaume-Uni ou encore les Pays-Bas sont désormais au programme . "