423
ÉCONOMIE-Finance
millennial
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans la Silicon Valley , le smartphone d' un « millennial » , ce jeune adulte né entre le début des années 1980 et la fin des années 1990 , comprend forcément les applications Uber , Instagram ou Twitter . Mais il y a de plus en plus de chances d' y trouver aussi Robinhood . Cette application permet d' acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage ni montant minimal requis . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Finance -
Position initiale -
Emprunt -
02/01/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Nicolas de Tavernost : « Nous allons développer un studio de production pour les millennials » , Médias "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
02/01/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ce sera un studio de production à destination des millennials . Il va nous permettre de créer de nouvelles chaînes YouTube , en particulier dans l' info et pour les femmes . Parallèlement , grâce à lui , on va développer du brand content ( contenu créé pour et avec les marques , NDLR ) et faire émerger de nouveaux formats télé à partir de talents du Web . On va travailler pour les chaînes , les réseaux sociaux , mais aussi pour les opérateurs télécoms et SVoD ( vidéo à la demande par abonnement , NDLR ) , en leur proposant notamment des séries . L' investissement sera conséquent"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
15/07/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 15 -
Lien -
Contexte : "qui consomme plus d' une bouteille par an compte 38 millions de personnes . C' est un chiffre assez significatif même s' il reste très très limité par rapport à la population chinoise . Quant au marché américain ? Le marché américain est en croissance de 4 , 8 % , et cela devrait durer dans les cinq prochaines années selon les études que nous menons . C' est un marché qui est dynamique , car la population qui consomme du vin est en augmentation . C' est pour cette raison que nous observons les réflexes de cette génération des millennials sur lesquels les acteurs des vins et des spiritueux ont les yeux braqués parce qu' on a du mal à savoir quels sont leurs goûts , car ils sont assez peu fidèles aux catégories de vins et de spiritueux qu' ils consomment . Nous observons d' une façon générale , dans la plupart de ces marchés , sauf en Chine , un mouvement de consommation vers des vins un petit peu moins alcoolisés que par le passé . Il y a un mouvement vers les vins blancs , les rosés , les vins effervescents . Ce sont des catégories qui"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
01/02/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials seraient -ils moins sensibles aux « po-ta-toes- , po-ta-toes » , le son caractéristique des moteurs d ' Harley-Davidson , que leurs aînés baby-boomers ? Apparemment . Cette tranche d' âge des 18-34 ans est désormais - au même titre que les femmes , les Hispaniques et les Afro-Américains - la cible commerciale privilégiée de l' entreprise de Milwaukee . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Emprunt -
21/07/2017 -
La Tribune -
PAR ALEXANDRE GADAUD -
Lien -
Contexte : "Selon l' étude Paypal , la génération des millennials est actuellement celle qui consomme le plus de e-sport . En France , 57 % des consommateurs appartiendraient à cette génération . Sur l' ensemble du marché européen , seulement un fan sur dix a plus de 45 ans . Les 18-24 ans et les 25-34 ans sont d'ailleurs les plus séduits par l' industrie du jeu numérique , représentant à eux seuls 62 % du public total . Ce sont surtout les hommes qui soutiennent ce marché : 84 % du public sont des spectateurs , contre seulement 16 % de spectatrices . La Suède , la France ,"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Emprunt -
06/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dont acte , l' industrie du diamant a décidé de réagir avec une nouvelle campagne lancée en septembre . Fini " Diamonds are forever " , place à " Real is rare . Real is a diamond " . Avec les " millenials " il s' agit donc de jouer sur l' authenticité . " Les diamants ont l' opportunité de représenter les liens rares , précieux et authentiques dont les ' millennials ' ont besoin " , font valoir les experts . Impossible de vendre l' amour éternel à cette génération qui a grandi pour près de moitié au milieu de parents divorcés . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Emprunt -
07/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Mais aujourd'hui , " les ' millennials ' ne croient plus au paradigme traditionnel du marketing de la joaillerie " , analyse l' experte . D'abord parce que les 18-34 ans de 2016 se marient de plus en plus tard , voire jamais . Ensuite parce que ce n' est pas leur priorité . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position initiale -
Emprunt -
10/03/2016 -
Les Echos -
LAURENT FLALLO -
Lien -
Contexte : "Ce genre d' « effet papillon » , Walmart y est devenu sensible . Le quinquagénaire de Bentonville , dans l' Arkansas , est l' extrême opposé des « millennials » ( génération Y ) branchés ? » de Seattle . Première entreprise de la planète par le chiffre d' affaires - la vingt-huitième économie qui talonnerait Taïwan - et par le nombre d' employés - 2 , 2 millions , autant que de fonctionnaires d' Etat en France - , le numéro un mondial de la distribution fait le quintuple de la taille de Carrefour et écrase de quatre fois son poids son suivant , son compatriote Costco . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
13/11/2015 -
Les Echos -
ELSA CONESA -
Lien -
Contexte : "Les goûts des Américaines , notamment des plus jeunes - celles de la génération des « millennials » ( nées entre 1980 et 2000 ) - , ont changé . Ces dernières veulent des sacs plus petits , moins chers et plus simples , sans logo . « Les consommatrices ne veulent plus porter la même chose que tout le monde » , estiment les analystes de Nomura . "