climato-compatible
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Ecologisme | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 20/02/2017 - La Tribune - PAR MAXIME COMBES - Lien -
Contexte : "C' est clair , le CETA n' est pas climato-compatible "

climato-compatible
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Ecologisme | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le développement climato-compatible de l' Afrique subsaharienne ne se fera pas à moins de 780 milliards de dollars . L' Afrique du Sud , la Côte d' Ivoire , le Kenya et le Nigeria ont beaucoup de projets dans le secteur des énergies propres . Un cran en-dessous , les NDC des pays d' Europe de l' Est ( Russie , Serbie , Turquie et Ukraine ) , représentent un potentiel d' investissement cumulé de 655 milliards de dollars . L' essentiel sera tiré par le secteur du bâtiment . Les pays du Maghreb et du Moyen-Orient se classent en queue de peloton : 265 milliards pour le"

climato-intelligent
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Les Echos - JEAN MICHEL GRADT - Lien -
Contexte : "Dans le cadre du Comité pour la tarification du carbone ( * ) ils ont , le 19 octobre , lancé un appel aux dirigeants politiques pour qu' ils redoublent d' efforts et se joignent à eux ( voir encadré ) car " en affichant ainsi leur volonté , ces responsables politiques installent les conditions de certitude et de prévisibilité dont le secteur privé a besoin pour effectuer des investissements de long terme au service d' un développement climato-intelligent " . "

climato-intelligent
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Ecologisme | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 08/11/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Sans ( un ) développement climato-intelligent , le changement climatique pourrait faire basculer plus de 100 millions de personnes dans la pauvreté à l' horizon 2030 " , indique ce document publié . "

cm1-cm2-6e
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Le Monde - MATTEA BATTAGLIA - Lien -
Contexte : "Mon appréciation est encore mesurée , mais je ne vois pas de discours de rupture sur l' éducation prioritaire . Le président Macron ne se situe pas sur ce registre . Il n' est pas question , par exemple , de « délabellisation » des réseaux . Reste que l' éducation prioritaire se résume , pour l' heure , à une mesure phare les « CP à 12 » et à une perspective la révision de la carte des réseaux . De nombreux enjeux , comme la scolarisation avant 3 ans ou le cycle cm1-cm2-6e , restent dans l' ombre . "

coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La France reste en effet beaucoup plus restrictive dans son approche du coavionnage que le Royaume-Uni et l' Allemagne , la pratique est en plein développement . « Aujourd'hui , nous avons entre 30 et 50 vols proposés en permanence sur notre site français , contre plus de 3.000 sur notre site allemand , qui a passé le cap des 1.000 passagers après seulement six mois d' existence , souligne le patron de Wingly , qui a récemment levé 300.000 euros pour financer son expansion européenne . Nous allons voir comment la situation évolue en France , mais si la fréquentation chute , nous serons probablement amenés à cesser les investissements en"

coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La France encadre très sévèrement l' envol du coavionnage , Tourisme - Transport "

coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après plusieurs mois d' incertitudes , le coavionnage a finalement gagné le droit d' exister en France . La Direction générale de l' aviation civile a en effet publié mardi une « consigne opérationnelle à effet immédiat » , qui donne enfin un cadre juridique à cette pratique qui permet aux pilotes privés de partager les frais d' un vol d' agrément avec des passagers recrutés sur Internet . De quoi permettre à des sites comme Wingly ou Coavmi de pouvoir enfin envisager un avenir , même si les conditions posées par la DGAC , au nom de la sécurité des passagers , restent toutefois très restrictives ."

coavionnage
Contexte : "« Le fait d' obtenir un cadre légal est positif , mais les restrictions , imposées sans véritable concertation , ne se justifient pas toujours et vont considérablement réduire l' offre de coavionnage en France , estime Emeric de Waziers , cofondateur du site Wingly . La durée moyenne des vols proposés sur le site est d' une heure , et non pas de trente minutes . La DGAC s' est contentée de reprendre les règles des baptêmes de l' air , qui ne sont pas adaptées au coavionnage . Et moins de 4 % des pilotes privés disposent d' une licence IFR . C' est un peu comme si on demandait le permis moto pour faire du vélo à Paris . » "

coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -