anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 17/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Car à la différence du PERP et des produits d' épargne retraite assimilés , les contrats Madelin ne sont pas visés par la mesure « anti-optimisation » mise en place . Et pour cause ! Ces contrats sont assortis d' une obligation de versement annuelle . Si le souscripteur interrompt ses versements , son contrat est mis en réduction et il ne pourra plus l' alimenter et profiter des avantages fiscaux qui sont associés à ses versements . Il s' expose en outre à ce que ces déductions des années précédentes soient remises en cause . En revanche , les indépendants ont la possibilité de réduire leurs versements , sachant que leurs cotisations peuvent varier chaque année dans une fourchette de 1 à 15 . "

anti-optimisation
Contexte : "Le dispositif « anti-optimisation » "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/03/2016 - Les Echos - INGRID FEUERSTEIN - Lien -
Contexte : "Bercy prévoit tout de même des mécanismes anti-optimisation . « Nous sommes en train de préparer des outils pour ceux qui voudraient optimiser de façon artificielle » , a prévenu Michel Sapin . Par exemple , les revenus exceptionnels perçus en 2017 , comme les rentes en capital ou les indemnités de licenciement , seront dans tous les cas imposés . "

anti-ostentation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 12 - Lien -
Contexte : "La lutte anti-ostentation a bridé les achats de cognac et de vins de Bordeaux mais cette cure d' austérité fut finalement salutaire en permettant un déstockage . " Le marché chinois se normalise - les Chinois parlent de " New normal " : on sort des produits exceptionnels pour entrer dans un marché de consommateurs " , comprendre moins spéculatif , remarque Philippe Casteja , propriétaire-négociant à Saint-Emilion s' exprimant pour les Bordeaux . "

anti-ostentation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Industrie | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 17/04/2016 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 17 - Lien -
Contexte : "vins et spiritueux français vers la Chine . Soit 513 millions d' euros ( + 22 % ) pour un total de 15 , 2 millions de caisses de 12 bouteilles/9 litres ( + 19 % ) . " Le rebond chinois enregistré en 2015 bénéficie à l' ensemble des produits français ( vins et spiritueux ) et permet à la France de retrouver un niveau d' exportations comparable à celui de 2013 . Les chiffres 2015 tendent à démontrer la fin de la période de déstockage initiée par les opérateurs chinois depuis 2013 et l' instauration de la politique anti-ostentation par les autorités chinoises " , explique la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France ( FEVS ) . "

anti-philippot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 08/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nicolas Bay , « anti-philippot » et nouvel homme fort du FN "

anti-pma
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Morphosémantique - 03/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-pma s' imposent aux États généraux de la bioéthique "

anti-pma
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-pma veulent être pris en compte "

anti-populistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 30/11/2016 - Le Figaro - GUILLAUME BIGOT - Lien -
Contexte : "Seconde évidence qui aurait sauter aux yeux des anti-populistes condescendants , c' est celle de l' expansion spectaculaire d' une bulle politique internet . Les mêmes qui se félicitaient du rôle de contre-pouvoir face aux dictatures dans les pays arabe n' ont pas vu que le web jouait un rôle analogue face au despotisme éclairé du politiquement correct . La victoire de Trump , c' est la bérézina du main Stream qui tient toujours d' une main de fer les médias traditionnels . Conclusion , la contre culture on line , y compris les bouges conspirationistes , les arrières salles enfumées de la ré-information et les tripots du dark"

anti-qatar
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' heure du premier anniversaire du blocus , le compte n' y est pas pour la coalition anti-qatar . Doha a finalement surpris par sa célérité et sa créativité face à l' embargo imposé par ses voisins . La mesure la plus impressionnante restera sans doute l' importation par les airs de 14.000 vaches dans la gigantesque ferme de Baladna , afin d' être autosuffisant en lait d' ici la fin de l' année 2018 . "