anti-gpa
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2017 - Le Figaro - AGNÈS LECLAIR - Lien -
Contexte : "Les craintes des anti-gpa "

anti-grecque
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 27/02/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Vendredi , le quotidien le plus lu d' Europe , Bild , à la ligne éditoriale très « anti-grecque » , publiait même des selfies de lecteurs exhibant une pleine page du journal barrée d' un « NEIN ! » , afin de dénoncer les nouveaux milliards pour Athènes . "

anti-kirchner
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 22/11/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "« C' est une étape merveilleuse . Je veux que vous sachiez que je suis pour vous écouter . Ne nous disputons plus » , a lancé Macri lors de son dernier discours de campagne , alors que l' Argentine est fortement polarisée politiquement entre pro-Kirchner et anti-kirchner . "

anti-linky
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 23/09/2016 - La Croix - JEAN-CLAUDE BOURBON - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , les tensions semblent s' apaiser . Les préfectures ont indiqué aux communes que ces délibérations n' étaient pas légales et les récalcitrants ont été attaqués devant le tribunal administratif . Sept jugements ont pour l' instant confirmé l' illégalité des délibérations anti-linky . "

anti-macron
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 22/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que l' emballement médiatique anti-macron bat son plein , il est difficile aujourd'hui de déterminer la part de fantasme dans les déclarations prêtées au gouvernement , selon lesquelles une partie des indemnités journalières payées par la Sécurité sociale en cas d' arrêt maladie de moins de 8 jours seraient dorénavant payées par les entreprises "

anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 31/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Faire des élections européennes un « référendum anti-macron » . Voilà la seule vision que Jean-Luc Mélenchon propose depuis plusieurs jours pour les élections européennes de mai 2019 . Tout en se défendant d' un repli sur soi nationaliste . Tout en réfutant une convergence de son discours sur l' Europe avec celui , déjà éprouvé , d' autres mouvements nationalistes revendiqués , chez nos voisins européens mais aussi en France . "

anti-macron
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "purge » , lui demandant de « rajouter de l' espoir . » L' offensive anti-macron , avec le soutien officiel d' Henri de Castries à l' ancien Premier ministre , a aussi soulevé des interrogations au moment François Fillon « doit élargir » , dit un cadre du parti , qui tacle : « L' élection présidentielle , ce n' est pas l' élection du CAC 40 . » "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 28/10/2016 - La Croix - DORIAN MALOVIC - Lien -
Contexte : "En surfant sur le mécontentement populaire et la crise économique , l' opposition a tout essayé mais la semaine dernière le CNE a décidé de suspendre sine die le processus de référendum révocatoire . « Coup d' État » , « dictature » , « rupture de l' ordre constitutionnel » : furieux , le camp anti-maduro ne mâche pas ses mots depuis cette annonce et reste déterminé à faire chuter Maduro . "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 28/10/2016 - La Croix - DORIAN MALOVIC - Lien -
Contexte : "> À lire aussi : Venezuela : le référendum anti-maduro bloqué "

anti-merkel
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La chancelière , elle , a pris le temps pour féliciter son alter ego de 31 ans . Ce n' est pas un hasard . Aussi modeste soit la taille de son pays , Sebastian Kurz apparaît en Europe comme l' anti-merkel . Celui qui a redonné des couleurs au parti conservateur autrichien ÖVP rejette sa politique d' asile et défend le leader hongrois Viktor Orban , devenu persona non grata à Berlin . "