441
ÉCONOMIE-Finance
omnicanal
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Morphosémantique -
13/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "détails d' une session utilisateur exécutée par l' intermédiaire d' une application Web , des flux de réseaux sociaux générés lorsqu' un client émet une demande de service , les systèmes analytiques qui capturent le parcours du client sur le site Web d' un établissement , d' appels des clients au centre de contact pour formuler une demande ou de la capture d' un document papier provenant d' un client notifiant son changement d' adresse . Outre les systèmes transactionnels traditionnels , d' autres systèmes liés à l' engagement client sont également concernés . La montée en puissance de l' omnicanal signifie que les clients peuvent communiquer par le biais de n' importe quel canal et support approprié . Le cas échéant , une empreinte numérique est généralement stockée pour enregistrer ce fait , faciliter la résolution rapide des éventuels problèmes et disposer d' une preuve d' activité . Toutes ces empreintes , pour tous les types d' engagement , sont à identifier par les entreprises . "
omnicanal
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
SANTÉ-Médecine |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
12/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Parmi les start-up françaises qui ont fait le pari de l' intelligence artificielle , on peut citer Alkemics pour une connexion intelligente des marques et des distributeurs afin de mieux servir l' expérience omnicanal des consommateurs , Blue Frogs Robotics pour les robots compagnons ( Buddy ) , Cardiologs Technologies pour la prise en charge des pathologies cardiaques , Elum Energy pour la gestion intelligente de l' énergie photovoltaïque , Scortex et Craft . Ai pour l' application de l' IA aux objets connectés , Julie Desk pour l' assistant personnel , ou encore Smart Me Up pour la reconnaissance faciale en temps réel . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Autre enjeu de taille pour les centres commerciaux comme pour n' importe quelle filière du commerce de détail : la digitalisation . Pas question de rivaliser avec l' e-commerce sans utiliser ses propres armes . La solution : « il faut accompagner les enseignes dans leur stratégie omnicanal » , assure le CNCC . Cela passe notamment par le développement de pratiques web-to-store avec la possibilité de réserver en ligne avant de se rendre en magasin ou d' acheter en ligne pour retirer sa commande en point de vente ( click and collect ) . En magasin , aussi , les enseignes ont intérêt à intégrer le digital , notamment pour faciliter les prises de commande de produits non disponibles ou l' encaissement et le paiement en rayon afin d' éviter de longues attentes en caisse . Bref , autant de leviers qui permettent d' augmenter le chiffre"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DÉFENSE-Militaire |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
05/09/2016 -
Le Figaro -
ANNE-SOPHIE CATHALA -
Lien -
Contexte : "A l' heure où les ventes hexagonales de mode en magasins physiques ne cessent de reculer , et où les grands magasins souffrent de la désaffection des touristes étrangers , cette acquisition illustre la volonté stratégique des Galeries Lafayette de réagir , en misant sur « l' omnicanal » . En plus de ses célèbres grands magasins ( Galeries Lafayette , BHV ) , le groupe est déjà actif , sous son enseigne phare , Galeries Lafayette , avec son propre site de e-commerce . Il a déjà acquis le site InstantLuxe , spécialisé dans la vente en ligne d' occasion de sacs et bijoux de grandes marques . Plus récemment , il a déployé des magasins de déstockage physiques ( « Outlets » ) . Trois ont ouvert en France , dont un très vaste dans le centre commercial One Nation Paris , et deux autres ouvriront"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation -
Position initiale -
Morphosémantique -
21/12/2015 -
Les Echos -
ARIANE GAUDEFROY -
Lien -
Contexte : "L' omnicanal , source de revenus supplémentaires , Distribution - Les Echos Business "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/12/2015 -
Les Echos -
ARIANE GAUDEFROY -
Lien -
Contexte : "« L es enseignes doivent absolument miser sur l' omnicanal » , plaide Matthieu Chouard , DG Emea Rich Relevance . Cette entreprise spécialisée dans la personnalisation omnicanale sort avec L2 une étude réalisée sur 116 détaillants américains et 18 marques européennes . Elle montre que la continuité des interactions avec le client est en train de devenir un avantage concurrentiel . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
29/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La mode est à l' omnicanal , le mariage entre le numérique et le physique . Est -ce un enjeu pour vous ? "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
29/06/2018 -
Les Echos -
ELSA CONESA -
Lien -
Contexte : "liberté créative et l' accompagnement des millions d' acheteurs dans cette expérience de shopping de plus en plus mature . Le numérique a rendu le pouvoir aux clients , qui veulent désormais tout , tout de suite et au meilleur prix . Sans jamais les traquer nous connaissons nos clients ; ce qui est un atout considérable pour nos marques partenaires . Notre stratégie de croissance ne repose pas sur la diversification des canaux . Bien au contraire , le digital est un formidable atout dans notre métier bien spécifique , pour enrichir nos offres et nos services . L' omnicanal c' est le sens de l' histoire , mais pas pour vente-privee . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
07/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Quel est le plan de bataille de l' enseigne ? La priorité est tout d'abord de renforcer la stratégie omnicanal , entre le web et les magasins . La part des ventes via internet ne dépasse pas 5 % , mais celles -ci ont enregistré « une hausse de 40 % , au quatrième trimestre » , note Elisabeth Cunin . L' idée est d' atteindre 15 % dans les 4 à 5 ans . « Nous voulons profiter de la proximité avec nos clientes grâce à la puissance de notre réseau de 650 magasins en France . L' objectif est d' être les meilleurs dans la livraison au dernier kilomètre , car les clientes résident en moyenne à un"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
08/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "- John Lewis a su renforcer son format de grand magasin milieu de gamme qui risquait de se banaliser pour devenir un acteur du textile et de l' équipement de la maison véritablement omnicanal ; "